Je ne connaissais ni l'auteur ni la pièce. J'ai découvert ce spectacle avec beaucoup de plaisir. La mise en scène tres épurée mais aux ambiances lumineuses bien choisies et suggestives est trés réussie. Le texte est dense et surprenant. On devine les rapports entre les personnages plus qu'ils ne sont exposés et c'est ce qui fait la force et l'intérêt de la pièce. Les acteurs sont tout simplement parfaits. Une mention spéciale pour Laetitia qui joue un personnage dual, costumes à l'appui, dabord provocante puis presque fragile. Leo est absolument touchant de sincérité. Quant à Lucas, il joue avec nos sentiments (un petit bémol, la musique un peu forte parfois qui éteint sa voix). Au final, sous l'enchantement.
Sur les rives de l'Arno, le corps de Luca est retrouvé. Meurtre, suicide, accident ?
Dans un décor épuré, trois voix se répondent : celle du défunt, qui continue d'interroger sa vie et ses amours, et celles d'Anna, sa compagne, et de Leo, l'ami secret. Entre enquête intime et récit sensible, Un garçon d'Italie nous plonge dans les méandres du désir, des silences et des blessures, où chacun cherche à reconstruire sa vérité.
À travers ce trio vibrant, la pièce explore avec délicatesse l'identité amoureuse, les contradictions des sentiments et l'acceptation de la perte, portée par la force des mots de Philippe Besson et l'intensité du jeu des comédiens...
La distribution du spectacle ✨
Auteur(s) :
Philippe Besson
Mise en scène :
Mathieu Touzé
Un garçon d'Italie, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
😍
87%
🤗
10%
😐
0%
🙁
3%
Un garçon d'Italie, les photos du spectacle
Le lieu
Tu pourrais aimer aussi !
Un garçon d'Italie, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment