La ville dont le prince est un enfant Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La ville dont le prince est un enfant"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

La ville dont le prince est un enfant

de Henry de Montherlant , mis en scène par Jean-Luc Jeener

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

Comment être encore prêtre quand on a perdu la foi.L'oeuvre passionnante et ambiguë d'un des grands dramaturges contemporains.

Montherlant aborde un sujet très intime dans cette pièce bouleversante dont il conçut le projet dès 1913. Servais, brillant élève, entretient une amitié particulière avec Serge Souplier, un mauvais garçon de troisième.
L’abbé de Pradts a découvert ces sentiments et contraint Servais à y renoncer. Ce dernier donne donc un rendez-vous à Souplier pour mettre fin à une relation ambiguë.
Mais l’abbé, qui s’est attaché au jeune homme, avait prémédité ce rendez-vous secret. Il surprend les deux amis et refuse d’entendre une vérité qu’il connaît. Il veut en fait évincer à tout prix Servais, son rival, et garder pour lui l’affection de Souplier.
Servais est exclu par le supérieur. Mais ce dernier a compris les sentiments que l’abbé nourrissait pour Souplier et décide de renvoyer également l’adolescent. Cette épure est l’une des pièces les plus réussies de Montherlant. Rien de déplacé ni de vulgaire dans cette vision des sentiments, mais une réflexion sur les dangers de l’attachement exclusif.
Tous les personnages émeuvent, même ceux qui, a priori, semblaient méprisables ou vils. La pièce a été créée le 8 décembre 1967 au Théâtre Michel. Son succès n’a jamais cessé.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 19 critiques
Bravo
86% Bien
14% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur La ville dont le prince est un enfant »

Inscrit Il y a 2 ans 24 critiques
Utile: Oui Non
-Magique
10/10

En tout point parfait . Mise en scene soignee. Comediens au top . Felicitations a tous et plus particulierement a Servais . Memorable .
# écrit le 09/10/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@445347 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-SUBLIME
8/10

Cette pièce m'a beaucoup plu et ému.Les acteurs sont convainquant. L'abbé est extraordinaire et touchant dans son quête affectueuse. Le texte est riche. On ne s'ennuie pas un instant. Prévoir une tenue légère car il fait très chaud. Allez-y M.D.
# écrit le 28/11/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


moira Inscrite Il y a 14 ans 47 critiques  
Utile: Oui Non
-Jolie ville
8/10

Certes on attend un peu trop à l'entrée , il faut deviner dans quelle salle a lieu le spectacle et la salle n'est pas terrible et les fauteuils un peu spartiates mais le texte est superbe ,dans un français tellement élégant , tellement classe qu'on oublie vite la chaleur et les petits désagréments déjà décrits et l'interprétation est magnifique en particulier celle de l'abbé de Pradts ( même s'il en fait peut être un petit peu trop dans les 2 ou 3 minutes de la fin ) et celle du supérieur .Servais et Souplier sont très bon aussi etle léger handicap de Servais rend sa performance encore plus humaine . Peut être faudrait il cacher sous une perruque la queue de cheval du surveillant ,sans doute pas d'époque ! Un énorme regret : il faudrait un peu plus de pub et en particulier que les noms de chacun des acteurs soient écrits , cités .Ils méritent vraiment de sortir de l'anonymat .
# écrit le 27/11/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


lamarche Inscrit Il y a 17 ans 186 critiques 6  
Utile: Oui Non
-SUBLIME!!
10/10

interprétation magistrale, par l'ensemble des comédiens, d'un texte magnifique qui traite d'un sujet délicat sans jamais la moindre vulgarité.L'intimité de la salle de spectacle nous rend encore plus proches des acteurs qui nous emportent au plus profond de leurs sentiments. Chacun, à saa manière, même les plus antipathiques à priori, nous touche, nous émeut, nous fait vibrer.Du grand, du beau théâtre qui donne vraiment matière à réflexion.
# écrit le 26/11/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@448892 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-Heureuse La Ville dont le prince est cet enfant
10/10

Dans une salle à la disposition tout à fait intéressante cette pièce a été une merveille de bout en bout: nous avons pleuré lors du renvoi de Sevrais - mention spéciale au remarquable Maxime - frémi devant la détermination froide du Supérieur et compati à la détresse finale de De pradts. C'est un incontournable, à voir absolument et j'espère bien retrouver les interprètes principaux. Montherlant se serait réjoui d'avoir finalement laissé la pièce se jouer! Bravo, sans aucune réserve
# écrit le 02/12/06


@272768 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Tout simplement génial!
10/10

une pièce écrite divinement bien... Extraordinaire Montherlant !! des acteurs prometteurs et sublimes!! A voir! c'est grandiose
# écrit le 20/11/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@454036 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-la ville dont le prince est un enfant
10/10

spectacle sublime, comédiens excellents. histoire interessante. théâtre conviviable. je suis ravie d'avoir vu cette pièce.
# écrit le 19/11/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jas Inscrit Il y a 15 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-La ville dont le prince est un enfant
10/10

Excellente pièce, servie par des acteurs de talent dont le jeu donne une force supplémentaire au texte, déjà remarquable A voir, de plus, avec deux jeunes acteurs qui semblent prometteurs.
# écrit le 31/10/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 145 minutes soit 02h25





Evénements associés :
Les Carnets du sous-sol
Gréco, l'indocile
Les Cachottiers avec Thierry Beccaro
Ellipse
Baran
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik
Ressources Humaines : Contractions / La Méthode
J'ai 18 ans
Particulières
Nid