Récital de musique anglaise de William Byrd à Henry Purcell | O solitude, my sweetest choice Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Récital de musique anglaise de william byrd à henry purcell"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, 75005 Paris

Récital de musique anglaise de William Byrd à Henry Purcell
O solitude, my sweetest choice

mis en scène par Pierre Iselin

Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Récital de musique anglaise des 16ème et 17ème siècles. Anne Delafosse, soprano, avec le Consort de violes des Sorbonne Scholars et François Bonnet, luth

Le titre de ce concert est emprunté au poème de "Madam Philips" que Henry Purcell mit en musique. Il donne le ton de ce programme consacré à la musique anglaise pour voix seule avec accompagnement de luth et de violes.

Les pièces sont puisées à deux répertoires musicaux particulièrement riches : d'une part à celui des airs et consort-songs à la charnière des XVIe et le XVIIe siècles et d'autre part à l'oeuvre de Henry Purcell.

L'émergence de la voix soliste dans un contexte où règne la polyphonie contrapuntique n'est pas un trait spécifiquement anglais : l'Europe tout entière se tourne vers ce moyen d'expression qui favorise la peinture du texte et des affects et dont l'opéra naissant en Italie est un autre témoin.

On entendra ici, dans l'alternance entre airs au luth et chansons accompagnées aux violes, le jeu d'un langage qui oscille entre horizontalité et verticalité de la pensée musicale. On pourra goûter la subtilité et la diversité des sentiments qui s'expriment dans l'évocation d'un printemps où fleurit l'émoi amoureux, d'un destin douloureux noyé de larmes ou dans une fervente prière à Dieu.


Artistes : Anne Delafosse, François Bonnet
Metteur en scène : Pierre Iselin





Pour Tout public

Concert Lyrique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Marina Viotti
Lauranne Oliva / Eva Zaïcik / Bruno de Sá / Christophe Dumaux
Und
Orchestre Les Siècles : Ravel et l'Espagne
O mon bel inconnu
Campagnes anglaises
Les Voix solidaires
Opera Fuoco fête ses 20 ans
Placido Domingo
Bach ou pas Bach