Pour être informé des prochaines dates pour "Melopea"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Poésie et musique vénézuéliennes contemporaines. Récitation (en espagnol avec sous-titres en français), piano et chant.

Poésie sonore, lied, madrigal ou mélopée... Quelle forme peut prendre l'expression poétique dans la musique d'aujourd'hui? Comment dire et donner vie à un texte de poésie contemporaine? " Comment donner un son plus pur aux mots de la tribu? "
Ce projet est parti du désir de créer en France la pièce "Suite de los Silencios" (1995) du virtuose pianiste et compositeur Carlos Duarte (1957 -2003), oeuvre pour piano et récitant composée à partir d'une sélection de poèmes de José Antonio Ramos Sucre, précurseur de la poésie vénézuélienne contemporaine.

A partir d'un essai autour de Saint Jean de la Croix du poète Rafael Cadenas le compositeur Mirtru Escalona-Mijares écrit l'oeuvre "El Misterio" en proposant au pianiste et au récitant un jeu sur l'instrument qui explore les limites de l'audible.

Les interprètes offriront également des improvisations à partir de textes de poètes vénézuéliens contemporains tels que Enriqueta Arvelo et Armando Rojas Guardia, Miguel Márquez et Ana Enriqueta Terán comme une autre étape dans cette recherche autour du va et vient du son et du sens entre le piano et la voix.
Une mise en scène minimaliste recrée l'univers onirique et surréaliste de Ramos Sucre et la réflexion sur la mystique de Cadenas, enrichie avec la puissance symbolique des costumes crées par Mateu-Andujar et les sculptures du plasticien Ramsés Larzábal.

A Savoir
Textes en espagnol avec sous-titres en français







Pour Tout public

Spectacle Musical

Langue : Espagnol
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Paris-Varsovie : Le cabaret musical
Fantasmagloria, le spectacle musical
La Presque belle Hélène - Offenbach
De Paris à Vegas Yvetot
Un amour à paris
De Paris à Vegas Woincourt
Les années Twist
BurlesK
Mike et Riké dans Souvenirs de saltimbanques
Akutuk Origins