Love and Money Théâtre du Rond Point - Salle Jean Tardieu Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Love and money"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Rond Point - Salle Jean Tardieu, 75008 Paris

Love and Money

de Dennis Kelly , mis en scène par Blandine Savetier

Théâtre du Rond Point, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Rond Point - Salle Jean Tardieu

Jess s'interroge sur le sens de la vie. Elle aime un homme, l'épouse. Elle rêve d'un monde meilleur, et d'un sac hors de prix.

David, lui, se décourage de voir sa femme sombrer, se laisse humilier par sa chef d'entreprise, et rêve d'une voiture de sport. Il vit asservi par les illusions de l'ultralibéralisme. Entre des dettes d'argent et des questions vitales, il hésite, puis commet l'irrémédiable.

En sept fragments, Jess et David traversent leur destin chahuté par les désillusions d'un temps en crise. L'Anglais Dennis Kelly compose un puzzle virtuose, dont les morceaux s'imbriquent en existences tragiques, hors d'un temps narratif. Les personnages se précipitent dans la consommation massive pour fuir les manques existentiels. Dans un rire vénéneux, Love and Money raconte le début de la fin d'êtres déshumanisés en machines à consommer et à jouir.

"La metteuse en scène Blandine Savetier s'intéresse aux auteurs contemporains, Beckett, Bernhard, Mankell, Jean-Pierre Siméon ou Carole Fréchette, dont elle dirigeait au Rond-Point La Petite Pièce en haut de l'escalier en 2009. Elle s'empare d'une partition minutieuse à la langue ciselée. Poème fort, fauve, Love and Money raconte une quête d'humanité dans un monde de rats et de chiens. Tous cherchent malgré tout le sens de la vie dans une marchandisation outrancière, paysage désolé. Piqué d'un humour salutaire, Love and Money met en scène une mosaïque désastreuse d'êtres fissurés par le fric, égarés dans leur manque d'amour." Pierre Notte




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Petites histoires de la grande guerre
Quand je serai grande ...tu seras une femme, ma fille
Mauvaise
Les 2A, Chansons décalées
Le malentendu
Image
Chroma
Simone Veil : Les combats d'une effrontée avec Cristiana Reali
Le jeu des sept familles du théâtre
Aux poings