Co-plateau IDF : Leïla Ssina + Tom Arthus Espace Christian Dente Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Co-plateau idf : leïla ssina + tom arthus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Café du Temple, 75011 Paris

Co-plateau IDF : Leïla Ssina + Tom Arthus

Espace Christian Dente, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Co-plateau IDF : Les franciliens sur un plateau

  • Leila Ssina : elle évolue dans un monde fou où Barbie tapine alors que les vaches se font interner et où le jeu de l'amour s'apparente plus à une partie de touché coulé qu'à une promenade de santé. Et ne croyez pas que Leïla s'en satisfasse !
    Comme elle respire, elle chante : pour lutter, dénoncer... De coups de griffes en coups du sort, de coups de gueule en coups de soleil, elle nous croque le tableau sans fards de sa vie et de son univers, avec ses beautés et ses travers. Ses textes, faits d'ironie et d'optimisme mêlés, montrent la seule posture possible face à ce monde marketé : rester soi-même.
    Le rêve apporte du sens et Leïla interpelle notre vigilance avec ses chansons pop acide mais nécessaire, et en français dans le texte. Entourée de ses trois musiciens complices (Edouard Coquard à la batterie, Laurent Avenard-Kohler à la guitare et Jalil Kherbachy à la basse) qui posent le cadre mouvant de cet univers de travers, Leïla Ssina joue franc jeu avec une énergie brute et magnétique.

  • Tom Arthus : Tom Arthus est un auteur-compositeur-interprète autodidacte.
    Il aime la chanson à texte, il a "grandi" en écoutant des artistes comme Alain Bashung, Serge Gainsbourg, Mano Solo, Jacques Brel ou Léo Ferré et c'est avec eux que sa base musicale s'est construite.
    Après avoir fait 20 ans de piano, un projet solo et tourné avec un groupe pendant 4 ans, il décide il y a peu de monter un nouveau projet (TAB) "ce sera un mixe entre la chanson dite classique et les tonalités contemporaines de l'électro".
    Pour le moment, son but est d'avoir 10 titres en piano voix, avant d'ajouter les machines . TAB se veut sincère, intègre et audacieux.


  • Artistes : Leïla Ssina, Tom Arthus





    Pour Tout public

    Chanson Française

    Langue : Français
    Durée : 120 minutes soit 02h00





    Evénements associés :
    Michel Fugain dans La vie, l'amour, etc.
    Barbara, piano / voix : Récital moderne
    Charlebois, Ducharme et les autres
    Ycare : Nos futurs tour
    Chloé Cassandre Quartet
    Stephan Eicher
    Odalva
    De Molière à Brassens
    Alain Souchon
    Émeline Bayart D'Elle à Lui