Retour

Golgota par Bartabas et Andres Marin

Icone d'applaudissement 4/10 (7 avis) 1 h 15 min
Théâtre Antique de Vaison la Romaine
Spectacle
Golgota par Bartabas et Andres Marin
Icone d'applaudissement 4/10 (7 avis) 1 h 15 min
Théâtre Antique de Vaison la Romaine
Spectacle

La rencontre d'une des étoiles du flamenco : Andrés Marin, avec Bartabas, le cavalier, pour un "mano à mano" en clairs obscurs.

Les spectacles de Bartabas sont autant d'univers particuliers où se mêlent musique, danse et théâtre. Après Carolyn Carlson ou Philippe Glass, le fondateur du Théâtre Equestre Zingaro invite Andrès Marin, étoile du flamenco contemporain, à emprunter un singulier chemin de croix.
Dans une Andalousie farouchement catholique, le martyre du Christ sur la colline de Golgota et sa résurrection sont au coeur d'une commémoration spectaculaire et ancestrale. Cette effervescence mystique et ses fascinantes processions de pénitents constituent la toile de fond du spectacle, une toile éclairée comme le sont les tableaux des maitres du siècle d'or.
En filigrane, ce sont les questions d'animalité, d'humanité et de foi qui sont partagées dans une danse presque rituelle à la fois intimiste et envoutante.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Bartabas, Andrés Marin
Artiste(s) : Bartabas, Andrés Marin
Mise en scène : Bartabas

Golgota | par Bartabas et Andres Marin, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4/10 (7 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 4/10
😍
0%
🤗
43%
😐
0%
🙁
57%
  • diva84 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    à voir

    Je suis Fan de l'univers de Bartabas, donc c'est un bon spectacle avec une maitrise parfaite du Danseur, du cavalier et des équidés. A voir

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 juil. 2014
  • JMR54 Vu avec Billet Réduc' le 27 juil. 2014
    Icone applaudissement

    6/10

    Un spectacle original

    La rencontre entre la danse et l'art équestre : beaucoup d'originalité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 déc. 2016
  • GALIP1 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    POUR SPECTATEURS AVISES

    Ce spectacle nécessite de s'informer au préalable de son contenu.Ne pas y aller si vous vous attendez à un spectacle de BARTABAS, ce n'est pas une représentation équestre même si quelques chevaux seront sur scène.Ce spectacle est sombre, lent effectivement et s'adresse à un public averti.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29 juil. 2014
  • golgota

    D'aucun diront que je n'ai rien compris évidemment... mais quelle déception, quel ennui, spectacle sombre, lugubre, et toujours ce thème de la mort, cela commence à devenir ennuyeux, par les temps qui courent on a pas besoin de ça ! M. Bartabas a peut être besoin d'une psychothérapie ! On était habitué à du spectacle avec des chevaux, on en est loin, mis à part le grande maîtrise pour les faire tourner en rond... C'est du grand n'importe quoi... on paie des fortunes pour sortir angoissé et oppressé...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 août 2014
  • Bof!!

    J'aurai aimer mettre une bonne critique, mais à mon grand regret , j'ai été déçue par ce spectacle donner par le grand Bartabas. Quel déception, l'unité entre la danse et les chevaux ne sont pas au rendez-vous;La musique est lancinante.Le spectacle du début jusqu'à la fin ne nous emmène vers rien , sinon vers l'ennui.La mort est omniprésente. La passion du christ qui se voulait présente ne dégageait aucune force d'amour et de spiritualité. Ce n'était que dérision.Dommage!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 juil. 2014
  • Décevant

    Spectacle d'un ennui mortel. Les prouesses équestres ne sont même pas présentes! La musique est lancinante du début à la fin. J'ai attendu que ça démarre tout le spectacle et je suis restée sur ma faim. Même le fabuleux décor du théâtre antique n'a pas relevé ce spectacle. Une grande déception!!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 juil. 2014
  • Art équestre, vraiment?

    Vos enfants seront déçus. Les adultes qui ne sont pas des aficionados, Gaga de chevaux ( du genre "oh un cheval genial"), ou férus de danse contemporaine seront affligés. C'est ça bartabas le génie de l'art équestre!!! Moins de 20mn de présence équestre qui se limite à des exercices de cavaliers débutants : trot, avance, recule, tourne en rond et se couche ( et quand le cheval fait mine de ne pas vouloir se relever par trois fois les gagas éclatent de rire. Si le cheval fait montre du moindre anthropomorphisme en s'ébrouant les gagas s'extasient....) La "performance" du danseur sera appréciée par les très grands connaisseurs de ce style car pour les autres ce sera insupportable et répétitif. C'est laid, ennuyeux et mortifère. Ma fille de 8 ans à fort bien résumé la chose : "je ne vois pas l'intérêt"

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29 juin 2014

Golgota | par Bartabas et Andres Marin, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

Golgota | par Bartabas et Andres Marin, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Golgota | par Bartabas et Andres Marin

Voir plus