Roukiata Ouedraogod dans Ouagadougou Pressé Lavoir Moderne Parisien Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Roukiata ouedraogod dans ouagadougou pressé"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Lavoir Moderne Parisien, 75018 Paris

Roukiata Ouedraogod dans Ouagadougou Pressé

Lavoir Moderne Parisien, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un seule-en-scène plein d'humour, d'auto-dérision où Roukiata campe quinze personnages, d'ici et de là-bas, entre deux continents, deux cultures.

On la suit, en se tenant les côtes, depuis sa folle jeunesse, lorsqu'elle était jeune gazeuse des faubourgs Ouagalais, jusqu'à sa vie actuelle dans le Little Africa parisien. On rit devant la galerie des braîseurs de poulet bicyclette, les mégères du quartier travaillant pour la CIA, les coiffeuses de Château-Rouge ! On succombe devant les techniques de dragues des garçons choco et les ruses déployées pour feinter le papa nommé "Chien Méchant" pour ne pas rater le bal des bacheliers... Roukiata raconte, danse, mime, et joue tout cela dans une langue de Molière préparé à la sauce gombo". Roukiata campe une jeune femme africaine vivant à Paris qui s'apprête à revenir dans son pays d'origine, le Burkina Faso, pour les vacances.

A l'occasion de la préparation de ses multiples valises, elle passe en revue les vêtements qu'elle va emmener. Elle retrouve un vieux pantalon qui ramène des années en arrière, lorsqu'elle était une jeune "gazeuse" des faubourg de Ouagadougou. Retour ligne automatique Défile alors une série de personnages truculents : le père qu'il fallait feinter pour pouvoir sortir le soir au bal des bacheliers, les copines et complices, les racoleurs et les coiffeuses Strasbourg de Saint-Denis, le taxi-man et le braiseur de poulets de Ouaga... Bref, tout le petit monde qui peuple les souvenirs de notre jeune femme pressée de revoir son Ouagadougou natal ! Retour ligne automatique Après le vif succès de sa première pièce Yennenga l'épopée des Mossé, Roukiata Ouédraogo revient avec son nouveau spectacle, un one woman show intitulé "Ouagadougou pressé".

Rieuse et énergique, Roukiata Ouedraogo incarne tous ces personnages en un sprint d'une heure d'humour et de danse qui ne vous laissera pas reprendre votre souffle. Ouagadougou pressé vous fera voyager dans les faubourgs africains de Paris et dans les quartiers de Ouagadougou mais aussi dans le passé. Car Ouagadougou pressé, c'est aussi une heure de nostalgie, un regard poétique et amusé que Roukiata Ouedraogo porte non seulement sur son pays, mais aussi sur sa jeunesse.

Chacun se retrouvera dans ce spectacle. Qui n'a pas fait le mur le soir pour rejoindre copains et copines à l'âge de l'acné et des premiers émois amoureux ? C'est aussi au pays des boums et des flirts que vous ramènera la généreuse, charismatique et irrésistible Roukiata Ouedraogo.

Petits rieurs s'abstenir, ici on rit à gorge déployée.







Pour Tout public

One Woman Show

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Virginie Hocq Ou presque
Elisabeth Buffet dans Mes histoires de coeur
Amaia dans Pièce unique
Laura Calu dans Senk
Christine Berrou dans Trop
Corinne Patès dans Faites des enfants ! Qu'ils disaient...
Charlotte Boisselier dans Singulière
Haut les coeurs
Sophie de Lannoy dans Reconversion
Elisabeth Buffet dans Mes histoires de coeur