Frédéric Bobin - Jérémie Bossone Forum Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Frédéric bobin - jérémie bossone"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine

Frédéric Bobin - Jérémie Bossone

Forum Léo Ferré, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Des chansons folks et la sortie d'un nouvel album "Gloires"

  • Frédéric Bobin - Chansons folk
    Frédéric Bobin chemine à la manière inspirée du promeneur solidaire, le rythme et les mots dans ses bagages chanson-rock, toujours attentif aux intimités sociales. Si le noir et blanc lui va bien, c'est qu'il touche à l'essentiel, saisissant les contrastes nichés dans l'air du temps. Un univers humaniste qui prend sa source autant chez Souchon et Lavilliers que Dylan et Springsteen. En duo avec son complice Mikael Cointepas (contrebasse, choeurs), Frédéric Bobin revisite les chansons de ses deux albums Singapour et Le Premier Homme dans des versions à la fois denses et épurées. Frédéric Bobin : voix, guitares / Mikael Cointepas : contrebasse, guitare, choeurs

  • Jérémie Bossone - album "Gloires"
    Jérémie Bossone invente le rock néo-réaliste : des chansons narratives qui se déploient sur un décor électrique. Une intensité rare. Un ovni dans le paysage musical français., Dans un shaker sont tombés Rimbaud, Dylan, Brel, Cantat, Schubert, Jeff Buckley, Barbara... On a secoué le shaker, et c'est Bossone qui en est sorti. Jérémie Bossone signe son 1er album réalisé par Ian Caple (Alain Bashung, Simple Minds, Stevie Wonder) en octobre dernier. L'album intitulé " Gloires " annonce la naissance d'un artiste rare et précieux.
    D'un rock atmosphérique tissé d'arpèges électriques au rock primaire à guitares saturées, en passant par un autre teinté d'orchestrations classiques ou d'éléments électros...De la chanson française à celle du folk américain, en passant par le lied allemand...Les courants sont vastes, et Bossone est avide de les voir s'embrasser. Le maître mot de son travail est : reliefs.
    Son objectif : raconter des histoires (histoires d'amour, de haine, d'alcool, de quête, d'amitié, de voyages...), comme on le faisait dans la chanson française des années 50 et 60 mais en mettant au service de la narration une musique plus contemporaine, plus électrique, cathartique.







  • Pour Tout public

    Chanson Française

    Langue : Français
    Durée : 90 minutes soit 01h30





    Evénements associés :
    Les 2 Pascal 20 ans
    Entre Goldman et nous...
    Natasha St-Pier : Jeanne
    Philippine Lavrey
    Tribute Francis Cabrel
    Mon Brel préféré
    Christophe Willem
    Les jeudis chansons françaises de la Mère Lachaise
    Mon Brassens préféré
    Mon Gainsbourg préféré