Pour être informé des prochaines dates pour "Théâtre du 21ème siècle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Antoine Watteau, 94130 Nogent sur Marne

Théâtre du 21ème Siècle

de Gustave Akakpo, Sonia Ristic
Théâtre Antoine Watteau, Nogent sur Marne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
la lecture de deux textes inédits à la scène

Le Théâtre du XXIe Siècle est une initiative qui vise à promouvoir l’écriture théâtrale contemporaine, en associant le public. Chaque session du Théâtre du XXIe Siècle présente les lectures de textes dramatiques inédits, sélectionnés par des commissions de lecteurs. Le texte retenu par les spectateurs, qui ont assisté aux lectures, est ensuite créé. Le Théâtre du XXIe Siècle a déjà permis la création de Amaya, prénom Carmen de David Arribe et Frères du Bled de Christophe Botti. La nouvelle session du Théâtre du XXIe Siècle est menée en partenariat avec deux autres théâtres du Val-de-Marne : le Théâtre des Quartiers d’Ivry et le Théâtre de Cachan. Les deux textes retenus par les commissions de lecteurs des trois théâtres partenaires sont lus à La Scène Watteau le samedi 27 janvier ; il s’agit de Habbat Aleppo de Gustave Akakpo et Sniper avenue de Sonia Ristic.Les spectateurs présents à ces lectures seront invités à choisir l'oeuvre qui sera créée en 2008 ou 2009.

Habbat Aleppo de Gustave Akakpo Pour sauver l'honneur de sa famille, Abou décide de marier sa fille enceinte à son jeune cousin. La fille a consacré toute sa vie à ses parents malades et à ses plus jeunes frères et soeurs. A quarante ans passés, elle n'a plus guère de chance d'intéresser les hommes du pays.

Sniper avenue de Sonia Ristic Construite à partir de témoignages de citoyens de Sarajevo, Sniper avenue est la chronique d’une famille bosniaque pendant le siège qui dura 3 ans. Un quotidien rythmé par la guerre, où plus que de survivre, il s’agit de préserver la joie, l’humour, les petits riens de la vie… comme acte de résistance contre la barbarie.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Les biches ne brament pas au clair de lune
Le Jeu des ombres
Maman
L'éveil de la Vie
Enfants fantômes
Sans modération(s) Festival Zoom #9
Théâtre à la Carte : dégustation de scènes
Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe
Ce qu'il faudra laisser aux anges
Nos pères ne rêvent plus en roumain