Pour être informé des prochaines dates pour "La ville"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


La Ville

de Evgueni Grichkovetz , mis en scène par Antoine truchi

Théâtre Instant T, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Instant T

Cadre littéraire installé dans une vie confortable et moderne Serguei se trouve confronté à un besoin impérieux de partir et de "quitter la ville".

Avant son départ, sa fuite vers une "autre rive", vers un ailleurs qui déconstruirait tout ce qu'il vit aujourd'hui, il va se confronter à ceux qui l'entourent, questionner sa propre vie pour en trouver le sens et tenter de communiquer à ses proches ses motivations en nous montrant que les mots et le langage "quotidien" sont souvent incapables de les traduire.

Né en 1967 en Sibérie, Evguéni Grichkovets refuse les appellations d'auteur, metteur en scène ou comédien et se définit lui-même comme un "nouveau sentimentaliste". Après des études de philologie russe à l'université de Kouzbass où il fonde le théâtre "Loge", il monte avec sa compagnie plus de vingt créations collectives à partir d'improvisations. Il défend aujourd'hui un projet bien loin de ce que l'on considère habituellement comme du théâtre en Russie, en faisant jouer ses pièces aussi bien dans des théâtres que dans des clubs.

Au travers de ses univers décalés et oniriques, la Compagnie du Théâtre de l'Ampoule dissèque, souvent avec humour, le fragile équilibre que nous entretenons entre notre vie intérieure et notre environnement. L'incommunicabilité, la différence, l'isolement sont des thèmes chers à cette compagnie qui cherche toujours à entrer dans un dialogue direct avec le public et ainsi à abattre le quatrième mur du théâtre.








Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
Un jour tout s'illuminera
La réunification des deux Corées
Notre Doula Festival Zoom #9
Place de la République
Sarah Bernhardt
Je courais dans les rues d'Alger
Vermeer et son faussaire
Tumultes
Nageuse de l'extrême
La meringue du souterrain