Féline Blondes Ogresses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Féline"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Blondes Ogresses, 75018 Paris

Féline

de Laura Mokaiesh , mis en scène par Mathieu Farhi

Blondes Ogresses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Féline, une confidence pour les femmes complices et les hommes curieux.

Féline, c'est cet appétit insatiable, urgent. C'est cette envie d'y croire et d'y croire toujours. Féline, c'est se dire qu'on est l'héroïne de sa propre histoire. Féline, c'est cette angoisse aussi.
Féline, c'est le chemin de trois femmes exaltées : Blanche, Lou et Pomme. Ce sont leurs emballements, leurs hallucinations érotiques, leurs instants de grâce, le coeur de leur intimité... mais c'est aussi le jeu d'un trio qui ne s'épargne pas.
Féline c'est l'oeil de l'ami(e)/ennemi(e) face à nos états.

Blanche, Lou et Pomme gravitent autour du Black Hole, leur lieu du souvenir, de fantasmes, habité par une voix masculine qui jubile en attisant leurs sensations.

Ces femmes osent révéler des pensées inavouables ou faussement anodines, elles sont félines (même en manquant d'agilité).




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 13 critiques
Bravo
92% Bien
8% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Féline »

Croustibatman Inscrit Il y a 8 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle création
8/10

Un texte riche, exigeant et très bien écrit, servi par trois comédiennes talentueuses, le tout mis en scène d'intelligente façon. Seul bémol, la surabondance d'effets sonores vient parfois parasiter le texte. Sinon c'est vraiment très bon.
# écrit le 01/05/16 , a vu Féline,Art Studio Théâtre Paris avec BilletReduc.com


zélie Inscrite Il y a 13 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Fémineline...
8/10

Tic, tac, toc... Qui est là ? Une femme entière et multiple. A ses heures pomme, poire, ou marron ; Arbre, fleur, ou racine ; dentelle ou jute. Noire, blanche, rose ou bleue ; enterrée ou aérienne ; tapir, tigresse, ou chatte. Elle se conjugue à tous ses temps : au passé (pas simple), au futur (sous conditionnel), au présent (c'est impératif). Des mots, des images, des émotions distillées au spectateur entre gouttelette et torrent. Un texte et une mise en scène bien léchés et admirablement mis en bouche par 3 comédiennes purement investies. Bref un spectacle qui fait saliver...
# écrit le 13/03/16


@3385386 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Excellent!
10/10

Super spectacle! Les comédiens sont top :D La pièce est vraiment surprenante et pleine de surprise. Je recommande vivement cette pièce. Les comediens se donnent vraiment à 100%.
# écrit le 06/03/16 , a vu Féline,Théâtre Aktéon Paris avec BilletReduc.com


alison93 Inscrit Il y a 14 ans 79 critiques  
Utile: Oui Non
-De la poésie à la sensualité
9/10

Très beau spectacle qui nous guide dans des émotions grâce à une esthétique des mots et des gestes sensuels servie par trois comédiennes de talent.
# écrit le 14/02/16


AfiAmazone Inscrite Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-De la poésie en pleine poire !
10/10

"Féline". Le titre bondit avec délicatesse. Ses pas de velours regorgent de promesses. On imagine l'intime, le mystérieux, le féminin... une sensibilité éclaboussante de lucidité. Et on découvre – tel qu'on l'espérait – un texte réfléchi, brillant de justesse, subtil, agile même, sur les séduisantes contradictions du sentiment amoureux. On se met à boire avec avidité ces dialogues tissés d'une poésie insolente et d'une autodérision délectable. Le délicieux trio de comédiennes qui les livre exalte le charme de ces vérités nues. Les voix sont envoûtantes ; les déclarations, crues. En somme, "Féline" est une pépite à mettre sous tous les yeux ! Ceux des femmes, pour qu'elles s'y retrouvent avec surprise puis réconfort chez Lou, Pomme ou Blanche, et ceux de leurs amant(e)s, pour qu'ils/elles prennent enfin conscience de l'amour déchirant et insensé qui palpite dans ces coeurs sauvages.
# écrit le 16/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


chanpalu Inscrit Il y a 12 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Vogage dans le désir
9/10

On se laisse facilement embarquer au gré des pérégrinations spirituelles (j'aurai pu dire cérébrales mais je n'aime pas ce mot) de 3 femmes en quête de leur désir. Le texte est une " petite musique " qui sonne juste et qui donne à chacun la liberté d'interpréter cette quête. Sentiment renforcée par une mise en scène à la fois fantaisiste et surréaliste et la présence de ce 4ème personnage énigmatique, sorte d'expression de l'inconscient/subconscient du trio féminin. Trio d'actrices à féliciter car elles sont au diapason et permettent au spectateur, grâce à leur talent, de faire ce grisant voyage (vers des contrées peuplées de Reine Orange, de petit crâne et de bleu des garçons entre autres...)
# écrit le 14/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Marilinou Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Féline!!!!
9/10

Quel voyage!! Quelle expérience nous font vivre ces trois actrices!! Le texte est vrai, profond, souvent très drôle. La mise en scène est inventive, un vrai bonheur. Allez-y, vous passerez un excellent moment!!!
# écrit le 07/01/16


kikipolo Inscrite Il y a 13 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Féline...féline !
7/10

Intéressant. Toutefois quelques longueurs... sans être "prise de tête" le texte se veut "cérébral"... heureusement quelques pointes d'humour. Actrices (acteur) très bons Super mise en scène et costumes : bravo !
# écrit le 02/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Béatifique
24h de la vie d'une femme
Le petit coiffeur
Ce silence entre nous
Simone Veil : Les combats d'une effrontée avec Cristiana Reali
La Chanson de Roland
Je me suis assise et j'ai gobé le temps
Image
Smoke Rings
Dialaw project vol.1