Qui a peur de Virginia Woolf ? | Les dernières Théâtre de l'Oeuvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Qui a peur de virginia woolf ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Oeuvre, 75009 Paris

Qui a peur de Virginia Woolf ?
Les dernières

Théâtre de l'Oeuvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Oeuvre

Martha, fille du doyen de l'Université, et son mari George professeur associé rentrent légèrement éméchés d'une réception.

Martha à invité un jeune professeur de biologie et sa femme à les rejoindre pour boire un dernier verre.
La sympathique fin de soirée va alors dégénérer en règlement de comptes généralisé. La nuit s'annonce longue et agitée...

La scène de ménage la plus mémorable du théâtre américain.

Le Saviez-vous?
Lauréat du Molière du comédien pour Wladimir Yordanoff aux Molières 2016.
Lauréat du Molière du Metteur en scène d'un spectacle de Théâtre privé pour Alain Françon aux Molières 2016.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 27 critiques
Bravo
96% Bien
4% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Qui a peur de Virginia Woolf ? »

Théâtre my love Inscrite Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Magistral
10/10

Quelle leçon de théâtre que ce Qui a peur de Virginia Woolf... Dominique Valadié dans son excentricité destructrice, et Wladimir Yordanoff dans son calme inquiétant et sa colère froide, sont tout simplement sublimes. Ils portent de leurs épaules solides et de leurs voix diamétralement opposées mais tellement complémentaires, une histoire passionnante qui nous prend aux tripes et nous laisse sonnés. La mise en scène épurée d'Alain Françon ajoute à l'atmosphère pesante de ce huis clos à l'origine banal - quoi de plus anodin qu'un diner entre couples - qui va prendre une intensité inouïe. Une merveille.
# écrit le 25/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


circe-demirelle Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Un plaisir mais pas le même que celui de la critique en général
8/10

Drôle d'histoire qui m'amena à connaître cette pièce d'Edward Albee, auteur qui m'était parfaitement inconnu il y a encore quelques mois. C'était bien dommage en fait car, après avoir été désarçonnée par cet univers lourd et ses personnages pervers, j'ai été tout simplement aspirée, à l'instar des invités de George et Martha dans cet univers dérangeant. Une amie préparait cette pièce au sein d'une troupe amateur avec un metteur en scène de ma connaissance. Suite aux absence répétées de la comédienne qui tenait le rôle d'Honey, j'ai été appelée à la rescousse et je me suis laissée séduire. De plus, tenir un rôle qui est présent mais qui n'a pas beaucoup de texte, c'est un exercice auquel je voulais être confrontée. En effet, quoi de plus difficile que de donner vie au personnage sans pouvoir se servir du prétexte du texte ? Voilà comment j'ai connu "Qui a peur de Virginia Woolf?". Bien entendu, je ne suis pas passée à côté du film éponyme de Mike Nochols avec Elizabeth Taylor et Richard Burton. Vous aurez compris que l'histoire relatée par la pièce me plait. Outre le fait qu'il s'agisse d'un huis-clos, j'aime la tension omniprésente entre les personnages : le couple de quadragénaires qui règle ses comptes devant et avec le jeune couple qui, parfait en apparences, est construit sur des illusions lui aussi. L'alcool aidant, George et Martha vont très loin dans ce jeu sordide qui consiste à mettre en scène une vie romancée dont chacun écrit un chapitre toujours plus sombre. L'alcool aidant, Nick et Honey se dévoilent, l'un opportuniste, l'autre hystérique, dévoilant par là même sur quelles mensonges leur couple est construit. L'alcool qui désinhibe, l'alcool qui rend plus libre ou imprudent, c'est le cinquième personnage qui fait tomber les masques sur nos conflits internes et les illusions qu'on est amené à cultiver pour pouvoir vivre avec soi-même mais surtout avec sa moitié. Venons-en à la pièce que je suis allée voir au Théâtre de l'Oeuvre avec Dominique Valadié et Vladimir Yordanoff dans les rôles principaux. J'y allais avec enthousiasme d'autant que la critique encense cette adaptation par Alain Françon. En toute humilité, j'ai été déçue. Si physiquement Dominique Valadié est irréprochable, j'ai été gênée par sa voix qui manque de profondeur pour un personnage tel que celui de Martha et son ton qui manque cruellement de mordant. Personnellement, elle n'a pas réussi à me faire oublier Elizabeth Taylor. Vladimir Yordanff est un excellent George en revanche. Nick et Honey ne sont pas mal non plus mais il manquait à Honey des scènes et des répliques qui auraient approfondi le personnage et sa relation avec son époux. De ce fait, je suis sortie de la représentation divertie mais pas convaincue.
# écrit le 16/06/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Eliocam75 Inscrit Il y a 6 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Excellent moment. Pièce classique soutenue par des acteurs formidables.
# écrit le 02/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Nephtys Inscrite Il y a 16 ans 48 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Tempête dans un intérieur
9/10

Excellente prestation de tous les acteurs dans ce huis clos violent entre 4 personnages où le cadre décati reflète l'état psychologiques de ses habitants. Je suis d'accord avec le commentaire précédent sur Vladimir Yordanof. Un très bon spectacle.
# écrit le 30/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


polesylvia Inscrite Il y a 11 ans 29 critiques  
Utile: Oui Non
-Un vrai bonheur
10/10

Une pièce profonde, une mise en scène sobre et des comédiens extraordinaires pour un après-midi de forte intensité ! Ce serait une erreur de manquer une aussi bonne pièce, qui soit aussi bien servie . Les sentiments sont à chercher, à trouver dans les méandres du jeu de la vérité et des illusions . C' est un régal de subtilité . Merci beaucoup .
# écrit le 28/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


75MDC Inscrit Il y a 5 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Pièce géniale, acteurs impressionnants, mise en scène très bonne... Balance parfaite entre la tragédie des personnages et le comique des situations. 2h de pur plaisir !
# écrit le 28/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


eric37 Inscrit Il y a 7 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Du vrai théâtre
9/10

Un texte difficile et exigent servi avec brio par des comédiens excellents. On a beaucoup parlé, avec raison, de Dominique Valadié, mais Wladimir Yordanoff est juste épatant. dans un décor minimaliste, sans effet spéciaux, tout tient sur les acteurs. On sort éprouvé, voire un peu sonné, mais en même temps admiratif. âmes sensibles s'abstenir
# écrit le 21/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mastio-catherineZoux Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-MAGNIFIQUE
10/10

Une pièce magistrale interprétée par des comédiens talentueux.
# écrit le 04/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Comédie dramatique

Thématique :

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Zantray
Givrée
Bartleby
Maman avec Vanessa Paradis et Éric Elmosnino
Incendies
Madame
Pièce Blanche
Les larmes amères de Petra Von Kant
Le quatrième mur
C'est triste... Mais c'est comme ça