Ex-Fan des 80's Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ex-fan des 80's"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Ex-Fan des 80's

de Divers , mis en scène par Mathieu Rosaz

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

Un hommage sensible et proustien aux chanteuses apparues dans les années 80: Jeanne, Mylène, Jakie, Madonna...

"Elles se prénomment Jeanne, Mylène, Jakie, Corynne, Graziella, Muriel... J'ai adoré leurs chansons quand j'étais enfant. J'ai puisé dans leurs succès parus entre 1983 et 1988 pour composer ce tour de chant entrecoupé de textes dits. "

Accompagné à l'accordéon par Michel Glasko, Mathieu Rosaz aborde ces chansons comme de grands classiques à bousculer, un peu à la manière d'une Juliette Gréco reprenant Sheila; Claude François ou Chantal Goya (Ce qu'elle a fait, oui!)... et dans l'espoir de révéler une certaine profondeur à ces paroles forcément connotées.

" Détestez la mauvaise musique, ne la méprisez pas. Sa place, nulle dans l'histoire de l'art, est immense dans l'histoire sentimentale des sociétés. "


Auteur : Divers
Artistes : Mathieu Rosaz, Michel Glasko
Metteur en scène : Mathieu Rosaz


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 6 critiques
Bravo
83% Bien
17% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Ex-Fan des 80's »

Toru Uira Inscrite Il y a 5 ans 72 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Nostalgie, quand tu nous tiens...
7/10

Deux artistes passionnés nous font redécouvrir des tubes connus ou méconnus des années 80's. Une douce plongée dans notre adolescence, nostalgique sans être triste. Un très joli moment.
# écrit le 22/03/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mcc Inscrite Il y a 16 ans 125 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Un beau voyage !!
10/10

Excellente soirée en compagnie de ces deux artistes de talents ! Mathieu Rosaz a une voix superbe, un sens de la scène qui n'est plus à démontrer, c'est beau c'est vivant c'est enthousiasmant ! Et avec un humour à la Barbara pour saupoudrer cet hommage aux divas des 80's c'est tout simplement du pur bonheur ! Bravo et merci !
# écrit le 26/03/17


Karma Inscrite Il y a 14 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-high level
10/10

Artistes accomplis, complets, du grand talent! J'ai passé une superbe soirée et j'y retournerai en mars pour un autre bain de tendresse,musique et bonheur au son d'une voix profonde large et sûre. Avec un accordéoniste qui est amoureux de son instrument qui le lui rend bien. Profondeur et humour, musicalité et élégance. Pur bonheur!
# écrit le 26/01/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Marisand1 Inscrite Il y a 8 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Merci à ces deux artistes pour cette belle soirée. Tout était réalisé avec élégance, le public était conquis. Bravo !
# écrit le 23/01/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ZOULOU59 Inscrit Il y a 11 ans 174 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Réjouissant !
8/10

Mathieu Rosaz reprend tous les tubes des chanteuses qui l'ont marqué dans les années 80: Mylène F, Jackie Q, Corine Charby, Desireless, Luna Parker, Lio, Ellie Meideros, Rose Laurens......et tant d'autres.... Un talentueux accordéoniste l'accompagne tout au long du spectacle. Un moment joyeux et nostalgique idéal pour oublier la morosité et la grisaille ambiante !
# écrit le 10/01/17


MartinB Inscrit Il y a 7 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Magique
10/10

Avant même l'entrée dans ce magnifique lieu, le ton est donné : l'hommage sincère et admiratif se perçoit dès l'affiche du spectacle, réinterprétation fidèle de la pochette de En Rouge Et Noir (1986). Et s'il faut attendre le premier rappel pour enfin entendre cet hymne, son prédécesseur Johnny Johnny arrive dès le début du spectacle, après une ouverture grandiose sur quelques mots de Barbara, transition discrète avec les spectacles précédents, fondues enchaînées avec l'inattendu refrain de Et Je Danse de Lova Moor... Cette brillante idée d'introduction n'est que la première de cette soirée, qui de la première note à la dernière nous transporte dans les années 80, à la (re)découverte des titres emblématiques de cette décennie. La découverte est pour certains titres plus rares oubliés depuis, la redécouverte est pour tous les autres, tant la réinterprétation qui est en faite met en avant les textes qui souvent passaient alors au second plan, noyés derrière les nappes de synthétiseurs. De synthétiseur ici point, mis à part quelques titres habillés d'un clavier autonome, mais l'accordéon de Michel Glasko, à la fois discret et essentiel, d'une harmonie parfaite avec la voix et le phrasé de Mathieu. Car pour une fois, Mathieu n'est pas derrière son fidèle piano, mais occupe avec une grande simplicité et une grande théatralité l'espace de la petite scène du cabaret Essaïon ; ce n'est plus un simple concert auquel on assiste, mais un récital théâtral, avec des clins d'oeil permanents et subtils aux chorégraphies de ces années 80. J'ai trouvé un défaut : le manque des 1241 titres de cette décennie que j'aurais aimé entendre ; 1237 seulement en fait, car un petit quizz-medley permet d'en entendre certaines. Mais c'est bien là le seul bémol de cette soirée, débutée par une lecture de Proust et terminée sur un Pullover Blanc magique.
# écrit le 10/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre musical

Thématique :

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
L'Atlantique, la traversée
Mon père est une chanson de variété
Andando Lorca 1936 avec Zita Hanrot et Camélia Jordana
Le Dernier Ogre
Narcisse dans Toi tu te tais
Bananas (and kings)
Le pied de Rimbaud
Barrière
Haute fidélité de et avec Raphaël
Magic mozart