Le portrait de Dorian Gray Studio des Champs Elysées Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le portrait de dorian gray"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio des Champs Elysées, 75008 Paris

Le portrait de Dorian Gray

de Oscar Wilde , mis en scène par Thomas Le Douarec

Comédie des Champs Elysées, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Par la magie d'un voeu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandy s'adonne alors à toutes les expériences.

Wilde vous lance dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes ses formes, belles ou atroces ; l'art n'a rien à voir avec la morale. L'oeuvre la plus personnelle de Wilde, il disait : " Dorian Gray contient trop de moi-même, Basil est ce que je pense être, Harry ce que les gens pensent que je suis et Dorian ce que j'aurais aimé être en d'autres temps. ".

Le roman qui scandalisa l'Angleterre victorienne ! Oscar Wilde fut mis en prison pour avoir vécu ce qu'il écrivait.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 558 critiques
Bravo
91% Bien
6% Moyen
1% Décu
1%
Plus de critiques sur Le portrait de Dorian Gray »

fleurettee Inscrit Il y a 1 an 4 critiques
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

Superbe version du passionnant texte d'Oscar Wilde, les acteurs sont magiques. Merci pour ce superbe moment passé trop vite !
# écrit le 14 Février , a vu Le Portrait de Dorian Gray,Théâtre le Ranelagh Paris avec BilletReduc.com


Elisa M Inscrite Il y a 2 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel à tous égards
10/10

Foncez voir la pièce ! Les acteurs n'ont même pas besoin de faire leur promo à la fin, on a envie spontanément de le faire. On est tenu en haleine le long des deus heures par un texte certes exceptionnel (le cynisme paroxystique de Wilde est savoureux intellectuellement), une mise en scène audacieuse et moderne qui le sert parfaitement, des acteurs excellents. La musique (piano, chant) ajoute au charme de la pièce. J'ai adoré cette pièce parce qu'elle choque (3 personnes sont parties avant la fin) comme le texte d'Oscar Wilde peut choquer, parce qu'elle provoque des émotions.
# écrit le 27 Janvier


La chouette Inscrite Il y a 9 ans 12 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

La mise en scène est bien rythmée, tient en haleine et nous entraîne pour 2 heures de spectacle qu'on ne voit pas passer. Les comédiens sont fabuleux. Allez y les yeux fermés et ouvrez les une fois assis en salle.
# écrit le 04 Janvier , a vu Le Portrait de Dorian Gray,Théâtre le Ranelagh Paris avec BilletReduc.com


ACV94 Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Brillantissime
10/10

Un vrai Homage à l'oeuvre d'Oscar Wilde. La mise en scène est brillante, le lieu porte la pièce dans un voyage dans les profondeurs de l'âme humaine. Les acteurs sont brillants. Harry est espoustoufflant. Un merveilleux moment
# écrit le 26/12/23 , a vu Le Portrait de Dorian Gray,Théâtre le Ranelagh Paris avec BilletReduc.com


DIAMANT BRUT Inscrite Il y a 5 ans 45 critiques  
Utile: Oui Non
-DORIAN GRAY RANELAGH
9/10

Allez voir cette pièce mise en scène par THOMAS LE DOUAREC d'une façon très moderne qui sculpte bien ce spectacle. Des artistes jeunes qui jouent à la perfection, moderne, intelligent, et réussi. On redécouvre l'oeuvre d'OSCAR WILDE sous un autre aspect, bien emmené, presque léger et drôle. C'est une pépite, allez lavoir sans retenue, c'est assez étonnant de fraicheur et d'un grand talent par ce jeud'acteurs très affiné. Un public très jeune.
# écrit le 26/12/23


Bridget Jaune Inscrit Il y a 6 mois 4 critiques
Utile: Oui Non
-Interprétation réussie de ce livre culte
10/10

Dans le joli théâtre de Ranelagh cette interprétation du Portrait de Dorian Gray rendait merveilleusement bien. Mention spéciale pour le comédien incarnant le peintre Basile, qui avait un charisme fou et éclipsait peut-être grâce à sa fougue contenue et son beau timbre grave un Lord Henry un peu trop guindé mais servant tout de même très bien les répliques ciselées dont Oscar Wilde avait le génie. Le comédien incarnant Dorian Gray parvenait à en rendre toutes les facettes physiques et morales sans trahir la richesse et la profondeur du personnage, et la comédienne incarnant l'actrice apportait un contrepoint à cette clique très masculine avec une présence et une voix qui laissent une belle empreinte visuelle et acoustique, en " fil rouge " du tragique de la pièce. Mise en scène impeccable, et la lumière qui sculpte les personnages, rehausse les décors et crée des auras ensorcelantes était un personnage à part entière. Un beau spectacle à voir, et n'hésitez pas à y emmener un public jeune (14-24 ans) qui sera sensible aux punchlines comme au romantisme torturé de l'oeuvre et à l'avant-gardisme de la dysphorie décrite. Ayant lu le livre en français et en anglais je trouve que la pièce lui rend totalement justice.
# écrit le 26/11/23 , a vu Le Portrait de Dorian Gray,Théâtre le Ranelagh Paris avec BilletReduc.com


Bouchine Inscrite Il y a 5 ans 24 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Une pépite !
10/10

Une fois de plus, leperfectionnisme artistique et le souci du détail qui caractérisent Thomas Le Douarec créent une véritable "pépite scénographique " mêlant avec brio théâtre, musique et danse. Les comédiens rajoutent à cette composition leur talent incomparable. Juste parfait !!!
# écrit le 30/11/23


Magazine arts culture évasions Inscrite Il y a 2 ans 288 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

La mise en scène de Thomas le Douarec reste très fidèle au roman. Les comédiens :Michael Winum, Fabrice Scott, Maxime de Toledo Caroline Devismes, Solenn Mariani en alternance avec Thomas le Douarec, incarnent à merveille leurs personnages.
# écrit le 23/10/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français




Evénements associés :
24 heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
Le médecin malgré lui
Le Malade Imaginaire
Tailleur pour dames
Le triomphe de l'amour
Le médecin malgré lui
Le Procès de Jeanne d'Arc
Le Cid
Hamlet
L'avare