Pour être informé des prochaines dates pour "Les subalternes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Article, 75003 Paris

Les Subalternes

de Sébastien Heurtel et Phillipe Fournier , mis en scène par Lauren Alexandre-Lasseur

L'Article, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans un bureau d'une banque, trois subalternes suivent le procès de leur supérieur hiérarchique. Accusé de quoi ? Peu importe. Il est coupable !

L'action se déroule dans une banque, et plus précisément dans un bureau au sous-sol, exigu et inconfortable, dépourvu de décor, de personnalité, de signe de vie. Partageant ce lieu austère Rabensteiner, Kaminer et Kullich, trois employés de la banque aux fonctions multiples et indéterminées.

. Ils classent des dossiers, transportent du mobilier ou apportent des cafés. Et ils discutent beaucoup entre eux.... Un matin, leur supérieur hiérarchique, Monsieur Joseph Kay est accusé. Accusé de quoi ? Peu importe. Il est accusé, donc il est coupable. Depuis leur bureau, les trois subalternes vont suivre la progression du procès intenté à Joseph Kay.

Ils vont épier ses mouvements, écouter à sa porte... l'espionner. Ils sont bien entendu convaincus de la culpabilité de leur supérieur ; pour eux l'innocence n'existe pas. Ne seraient-ils pas même ses principaux accusateurs...?





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 9 critiques
Bravo
78% Bien
0% Moyen
22% Décu
0%
Plus de critiques sur Les Subalternes »

@732755 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-tout simplement génial !!
10/10

Comédiens géniaux qui nous emmène dans un super voyage très très drôle !
# écrit le 21/02/09


@700559 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-tres bonne soirée
10/10

J'ai passé une tres bonne soirée et je recommande ! Tout d'abord bravo aux deux auteurs: le texte est intelligent,chaque mot est pesé. C'est drole et fin. la mise en scene et le decor sont à souligner car on est vraiment plongé dans une cave ou le temps semble suspendu. Effet reussi. Enfin trois bons comediens qui nous embarquent dans cette "glauquerie particuliere". Un petit plus pour Stephane Aubin,qui fait un vrai travail de composition. il reste peu de dates et ce serait dommage de ne pas voir cette piece... qui fait refflechir !
# écrit le 10/12/07


@678261 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Sortir pour rire
8/10

Une pièce originale, bien jouée dommage que la fin ne soit pas plus claire. Une sortie a faire entre potes qui veulent rire. Encore bravo pour cette originalité!
# écrit le 03/12/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@377791 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Félicitations !...
8/10

...aux comédiens tout d'abord, excellents, avec une mention spéciale à un Stéphane Aubin exceptionnel et hilarant. ...à la metteuse en scène ensuite, pour la précision de la direction d'acteurs... un (tout petit) bémol : trop de noirs ! ... aux auteurs enfin, pour l'humour noir qui veine un contenu dérangeant. Une pièce qui a du sens, ce qui se fait trop rare. Un spectacle vraiment très très bon même si à la toute fin (cinq dernières minutes), on se prend à souhaiter un changement de rythme dans une action qui aurait tendance à devenir inutilement répétitive. Un détail, quoi...
# écrit le 03/12/07


@679183 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-spectateur
9/10

"Si vous voulez revisiter " le Procès " de Franz KAFKA dans une mise en scène nouvelle alliant avec subtilité la comédie, l'humour noir, la dérision et le cynisme : allez voir les Subalternes. Deux jeunes auteurs ont confié un texte brillant à Lauren Alexandre-Lasseur, metteur en scène qui nous livre ici une adaptation très originale d'un texte riche et varié. Pendant 1h10, trois acteurs talentueux se livrent à une joute enlevée, où les mots nous surprennent et nous interpellent dans la modernité du propos. On grince des dents mais on rit aussi très vite, devant le culot de ce trio à condamner leur supérieur avant même de connaître sa faute" Joseph K. est coupable, c'est acquis dès le départ, car l'homme porte en lui la faute originelle ...." Est-ce suffisant pour en faire le coupable idéal ? Est-ce cela la justice des hommes.... On peut se poser la question à l'issue de la pièce mais on peut aussi tout simplement s'être bien diverti en riant de ces propos exagérés tout en espérant tout de même qu'il s'agit là d'une simple comédie. C'est avant tout l'occasion de passer un bon moment et de réfléchir un peu ....!!!!" Alors allez vite découvrir cette pièce et dites-moi si vous aussi, vous avez aimé. Ca vaut le déplacement.
# écrit le 30/10/07


kim2 Inscrite Il y a 19 ans 702 critiques 29  
Utile: Oui Non
-Pas toujours drôle la vie de bureau !
8/10

8,5/10. Excellents comédiens dans la peau de 3 collègues partageant le même bureau ; tout d'abord le brave Kaminer (très drôle dans ses déplacements) célibataire endurci, gratte-papier méticuleux vouant corps et âme à la banque, subissant continuellementles harcèlements verbaux de Rabensteiner, cynique personnage aigri par la vie au dessein peu avouable, enfin Kullich à la personnalité moins marquée, naviguant entre deux eaux. Superbe mise en scène, décors et costumes soignés, enfin "musique" angoissante.
# écrit le 24/09/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


angelina Inscrite Il y a 17 ans 58 critiques 1  
Utile: Oui Non
-un très bon moment
8/10

En regardant la pièce, nous essayons de retrouver dans les personnages les similitudes avec nos collègues de bureau. J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur de KAMINER. Pour moi le personnage de RABINSTEINER en fait un peu trop mais je pense que c'est voulu pour accentuer les traits odieux du personnage. En fin KULLICH navigue entre les deux.....
# écrit le 24/09/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Les Téméraires
Heureux les Orphelins
La morte amoureuse
Radio Hooks
Les crabes
La clameur du vide
La Nuit du Thermomètre
Fenêtres sur le monde
Faudrait Grandir !
La parenthèse du mimosa