Rappelle-toi Barbara Théâtre de Nesle - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rappelle-toi barbara"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Nesle - grande salle , 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

6 critiques avec une note globale de
6/10

Afficher toutes les critiques sur Rappelle-toi Barbara>>



lespectateurdufondsdelasalle Inscrit Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-A VOIR et ECOUTER ABSOLUMENT
9/10

Très belle voix de Soprano qui nous donne une version personnalisée différente mais pas moins attractive des chansons de Barbara avec une mise en scène certes simpliste mais très efficace... L'accompagnement au piano est REMARQUABLE. Le tout forme un bon spectacle où mes 2 oreilles m'ont fait jurer d'y revenir...
# écrit le 30/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 18 ans 873 critiques 84  
Utile: Oui Non
-Un spectacle musical rare, accessible, beau et de haute qualité
9/10

Un très beau concert lyrique de la soprano Blandine Jeannest de Gyvès et du pianiste Ludovic Selmi, composé de chants et de musiques instrumentales. Au programme : Des chansons de Barbara, une de Brassens, une de Prévert et Kosma, des textes dits et des pièces pour chant et piano ou piano seul de Beethoven, Chopin, Fauré, Poulenc et Rachmaninov. Un bijou musical dans un écrin élégant et chaleureux que ce spectacle mis en scène par Jean-Pierre Schneider de belle façon, où la poésie des textes comme celle de la musique brille de doux et romantiques éclats. Barbara est devenue une auteure classique désormais, son oeuvre peut être jouée, chantée ou dite, nous retrouvons toujours avec un délice espiègle et savoureux, sa plume, ses thèmes et ses mélodies. Il y a comme une évidence à l'écouter, une joie impatiente à la retrouver. Ses paroles ne peuvent que nous toucher tant les sensations et les émotions y sont présentes, décrites avec une intense sincérité. Elles ne peuvent que traverser les âges et les époques sans perdre de leur passionnelle puissance. La conception de ce récital est signée par Blandine Jeannest de Gyvès qui est également l'auteure des textes additionnels. Elle nous surprend par son audacieux double parti-pris réussi. Il y a d'abord ces chansons de Barbara, chantées comme des partitions lyriques qui donnent une dimension magnifiée et vibrante à ses musiques, nous laissant suspendus à leur écoute. Puis il y a ces pièces pour chant et piano ou piano seul qui parsèment le concert d'un répertoire romantique bienvenu, tout à fait opportun dans l'univers de la Grande Dame en noir. Superbe. Les textes additionnels présentent un morceau de vie de la Grande Fille brune ou le contexte d'une chanson, voire une rêverie imaginée par l'auteure. Ils soulignent magiquement la poésie et le lyrisme de l'ensemble. Envoutant. La qualité vocale de Blandine Jeannest de Gyvès est remarquable. Elle passe de la voix chantée à la voix parlée et jouée, au murmure confident et à la psalmodie qui vient parfois introduire, conclure ou entrecouper le chant tenu de sa voix douce et claire de soprano. Le pianiste Ludovic Selmi, compositeur brillant des arrangements apportés aux partitions, se montre un accompagnateur adroit et joue les oeuvres en solo avec virtuosité, intensité et délicatesse. Un spectacle musical rare, accessible, beau et de haute qualité. Nous sortons envahis de plaisirs, laissant revenir à nous des mots ou des phrases, des musiques et des images. À ne surtout pas manquer !
# écrit le 30/11/16


78mickael Inscrit Il y a 8 ans 152 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Hommage
9/10

Très beau récital en hommage à notre longue dame brune
# écrit le 26/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nactalia Inscrite Il y a 14 ans 822 critiques 38  
Utile: Oui Non
-Ratage
1/10

L'idée d'un cabaret sur Barbara accompagné au piano était bonne. Seulement, on n'apprend absolument rien sur la vie de cette immense chanteuse, et les chansons sont toutes réorchestrées et chantées avec des variations d'intonations cassant totalement l'harmonie de ces airs connus ou moins connus. Mis à part le pianiste vraiment très doué, c'est une immense déception.
# écrit le 06/02/17


Yvan57 Inscrit Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Décevant
1/10

Désolé mais pendant 1h30/2h elle récite une espèce d'histoire sans intérêt. Quand elle chante on ne comprend que la moitié des textes. Vraiment dommage pour les magnifiques paroles de BARBARA. Personnellement je connaissais les chansons mais mon épouse non. Bon elle a rien compris. Soirée sans intérêt.
# écrit le 15/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 10 ans 1947 critiques 112  
Utile: Oui Non
-rappelle toi Barbara
4/10

Passez votre chemin si vous avez eu la chance de voir et entendre Isabelle Vajra(pianiste et interprète magnifique) ,l'une des rares artistes a vous donner le frisson,l'émotion et qui sache vous faire entendre du bout du coeur, Barbara.Ce "rappelle toi Barbara"est décevant, au sortir du spectacle, j'ai discuté avec une personne qui ,tout comme moi n'a pas vibré.Le pianiste frappait les notes et l'interprète ne chantait pas juste.Dommage car elle semblait y croire et j'aurais tant aimé y croire aussi
# écrit le 29/11/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: