Les irrévérencieux Espace de L'huveaune Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les irrévérencieux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace de L'huveaune, 13821 La Penne Sur Huveaune


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les Irrévérencieux c'est la rencontre de la commedia dell'arte avec la danse hip hop et le human beatbox.

"Qu'est-ce qu'une vie sans projet, sans ambition, sans rêve ?" M. Pantalone, aujourd'hui à la recherche d'un projet de vie, rencontre le Duc Orlando qui lui vend les fondements d'un monde nouveau basé sur l'ordre, le plaisir éphémère, la consommation illusoire. L'accord est conclu à la condition qu'une des filles de M. Pantalone épouse le Duc Orlando.

Les Irrévérencieux c'est la rencontre de la commedia dell'arte avec la danse hip hop et le human beatbox. Une création originale dans laquelle les comédiens s'approprient l'essence de ces disciplines urbaines et populaires comme un écho à la modernité. Une fusion des genres et des origines pour mieux questionner notre quotidien. Avec cette nouvelle aventure artistique, la Compagnie du Théâtre des Asphodèles réinterroge la commedia dell'arte dans ce qu'elle a de plus contemporain : une forme de théâtre issue de la rue, populaire, divertissante, s'appuyant sur un canevas tout en laissant place à l'improvisation et à l'interaction avec le public...
La rencontre avec la culture Hip hop, actuelle et revendicatrice, se pose comme écho spontané d'une commedia dell'arte d'aujourd'hui ; le théâtre, la danse et le human beatbox fusionnent ainsi sur le plateau pour laisser place à l'énergie, au rythme et aux rires.

Par la compagnie du théatre des asphodeles


Auteur : Luca Franceschi

Metteur en scène : Luca Franceschi





Pour Tout public

Expression libre

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le drag show de la sirène
Le dragshow de la sirène : La sirène à barbe
Bernard Werber : Voyage intérieur
Le Goûter de mots
Bernard Werber : Voyage intérieur