Pour être informé des prochaines dates pour "Rabih abou khalil quartet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Antoine Watteau, 94130 Nogent sur Marne


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une musique élégante et puissante ciselée par Rabih Abou Khalil, considéré comme l'une des figures majeures du jazz d'aujourd'hui

Rabih Abou Khalil est de passage à Nogent, et ça... c'est une bonne nouvelle. Cette année, il s'est adjoint les services du musicien arménien Gevorg Dabaghyan, maître dans la pratique du doudouk, ce hautbois traditionnel de l'Arménie. Les deux autres membres du quartet d'Abou Khalil sont des compagnons de longue date – le formidable joueur de tuba français Michel Godard au " serpent ", un instrument ancien en forme de serpent au son très grave et mélodieux, et le maître percussionniste américain Jarrod Cagwin à la batterie. Quatre artisans musiciens pour ciseler une musique élégante et puissante.

Rabih Abou Khalil grandit à Beyrouth où il étudie la musique arabe et orientale. En 1978, il part s'installer à Munich pour fuir la guerre civile au Liban, il y étudie la fl ûte traversière auprès de Walter Theurer. Son instrument de prédilection reste l'oud, le luth arabe, ancêtre du luth européen, dont il joue depuis l'âge de cinq ans. Son dernier opus discographique " Songs for sad women " est un hommage poignant aux femmes et mères libanaises si terriblement affectées par la guerre au Liban.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Christophe Panzani : Mères Océans
Nina Gat & Ananda Brandão Présentent Ninanda
Les mardis jazz de la mère Lachaise
Busload
Philomene Irawady : Great American Songbook & Grandes Chansons Françaises
The Hypnotiks feat Indy Ika & Gabe Zinq : California Dreaming
Etienne Mbappé : Country Side
Sylvain Cathala trio & Kamilya Jubran
Thierry Fanfant : Album 6.4
Christophe Monniot : Six migrant pieces