Dresse-le pour moi Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire Affiche © Dalia Naous


Pour être informé des prochaines dates pour "Dresse-le pour moi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, 44600 Saint Nazaire

Dresse-le pour moi

mis en scène par Nancy Naous

Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, Saint Nazaire

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La chorégraphe, danseuse et comédienne libanaise Nancy Naous explore ici la construction du corps masculin dans le monde arabe.

Sur scène, deux corps masculins. L'un est mince, svelte et élancé tandis que l'autre est musclé, charpenté et robuste. Tous deux sont unis par une même gestuelle composée de stéréotypes de la masculinité, signant la mise en corps virile de valeurs comme la force, la puissance et la performance.

Marquée dès l'enfance par la glorification de son unique frère considéré comme l'homme-avenir de la maison, un foyer où un fils équivaut à trois filles, Nancy Naous revisite son histoire et nous interroge... Que signifie d'être un homme ?

Nancy Naous puise aussi dans ses origines pour chorégraphier une danse inspirée de la culture arabe, notamment de la Dabké, de la danse Baladi et les différentes traditions (ou rites de passage) qui marquent la vie d'un garçon, comme un prolongement de la danse de combat et de lutte initiée par les deux hommes. Dans " Dresse- le pour moi ", le corps masculin est vécu comme un enrichissement ou une déchirure : contraint ou volontaire, réel ou fantasmé, caché ou exposé, déguisé, travesti, clandestin... Il est, nous dit-elle, à réinventer.

A Savoir :
- Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25 minutes avant la représentation.
- Les spectacles commencent à l'heure. En cas de retard, l'entrée dans la salle est parfois impossible pour des raisons artistiques ou techniques.


Artistes : Nadim Bahsoun, Alexandre Paulikevitch
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Nancy Naous





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Boys don't cry
Pietragalla : La femme qui danse
Dernière
Butô
Last birds
Pietragalla : La femme qui danse
Carmen
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Les nuits barbares ou les premiers matins du monde
Nocturne danse #46