Dans la jungle des villes Pixel Avignon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dans la jungle des villes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Pixel Avignon, 84000 Avignon

Dans la jungle des villes

de Bertolt Brecht , mis en scène par Jérémie Stora

Pixel Avignon, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Pixel Avignon

Chicago, 1912, une jungle où souffle le chaos, un affrontement sans répit entre des hommes quasi-bestiaux, de vrais fauves urbains. Une poésie brute.

Une ville ordinaire, une matinée ordinaire, dans un monde où l'argent rend fou : le bruit, la boue, des gens au travail ou sans. Qu'ils vendent du bois, des livres, du poisson, du sexe ou leur misère, ce sont d'autres qui en récoltent les fruits.

Dans cette jungle urbaine implacable, deux hommes engagent un combat surréaliste :

Shlink s'est hissé du bas de l'échelle au sommet, il a vendu son âme à la modernité, il a tout - quoique... Garga, lui, n'a jamais rien tenté, préférant s'engourdir dans la marginalité d'une vie sans horizon.

Avec une arme nommée humiliation, Shlink l'éveilleur le provoque. Que cherche- t-il ? Et pour Garga, cette intrusion catastrophique est-elle une chance ou une sentence ?

En une série de rounds poignants, à l'instar d'un match de boxe, la pièce suit le corps à corps matériel et spirituel des deux hommes jusqu'à son issue. Une vraie fiction métaphysique.

Plongez dans cette satire sociale détonante de Bertolt Brecht, mise en scène et interprétée par la Compagnie Jangala, dans son "Espace Naturel Sauvage".

Le théâtre est un safari.




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 22 critiques
Bravo
95% Bien
5% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Dans la jungle des villes »

crazytheater Inscrite Il y a 13 ans 34 critiques  
Utile: Oui Non
-excellent
10/10

Avec des interprétations d'une grande justesse frôlant parfois la folie, une mise en scène au cordeau, la fougue des mots et des maux, une lumière tantôt froide tantôt violente (la présence de la servante en est le symbole), des acteurs portant des masques d'animaux pour quelques instants démontrant la jungle dans la ville : ce spectacle est une réussite. Il faudrait même voir la pièce deux fois pour en pénétrer tous les arcanes.
# écrit le 16 Mai , a vu Dans la jungle des villes,L'Auguste Théâtre Paris avec BilletReduc.com


natacha Inscrite Il y a 12 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Une grande réussite !
10/10

Vue l'été dernier en Avignon, cette nouvelle version (et distribution) resserre encore plus la tension dramatique. Oui, la noirceur humaine est parfaitement retranscrite grâce au jeu plein de finesse et d'engagement des comédiens. La mise en scène, originale et surprenante, fait de ces comédiens les narrateurs, les observateurs silencieux et les acteurs de leurs propres combats. Bel exploit ! J'ai adoré la bande son. On rit (jaune) aussi, tant cette jungle nous émeut, nous dérange. Mention spéciale au personnage de Schlink ; sa lente montée dans la folie destructrice est de toute beauté !
# écrit le 19 Mai


Ducky Inscrite Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très réussi
10/10

Nouvelle équipe pour un Brecht revisité. Les comédiens s'embrassent se déchirent se déchaînent sur scène. Le jeu est très bon et la mise en scène est au point. La musique est aussi un point fort de la pièce.
# écrit le 16 Mai , a vu Dans la jungle des villes,L'Auguste Théâtre Paris avec BilletReduc.com


ruth Inscrite Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-excellente!!!
10/10

Superbe mise en scène et comédiens tellement talentueux!
# écrit le 23 Mai


Naty7614 Inscrite Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-De très bons comédiens !
9/10

Soirée réussie grâce à une mise en scène riche et un jeu d'acteurs formidable. Mention spéciale pour la comédienne, très convaincante dans ses 3 différents rôles.
# écrit le 16 Mai


Merivois Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Délicieusement dérangeant
8/10

Je ne connaissais pas Brecht mais je savais que beaucoup n'aime pas spécialement et je peux comprendre pourquoi. C'est noir, c'est gratuit, et c'est hélas humain. Le spectacle que j'ai vu m'a plu et m'a tenu en tension que les arrêts permettaient de faire redescendre... la distanciation. Une impression d'entrer dans une intimité des personnages, d'être voyeur vis à vis d'eux tout en restant externe à cette action. Un grand bravo pour les interprétations de Schlink et Garga avec un fort moment d'amour entre eux qui reste dans ma mémoire. Très belles interprétations aussi pour l'homme de main, le père, le missionnaire et la fille. Je ne suis pas sûre que son rôle dans la mère soit aussi pertinent. Cependant un peu déçue par le rôle de la fiancée qui nous a pris en otage par son jeu nous empêchant d'écouter sur une des scènes car elle parlait par dessus.
# écrit le 28/07/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


krinaavignon Inscrite Il y a 11 mois 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent !!
10/10

Un vrai jeu d'acteurs envoutant! Brecht, le génie, nous transporte dans son réalisme, sa philosophie et, peut être, sa folie... Passer un moment avec les acteurs en fin de spectacle, pour discuter, débattre sur le sens qu'a voulu nous transmettre l'auteur.. Un soirée réussie ! A voir absolument !
# écrit le 16/07/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


natacha Inscrite Il y a 12 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Brecht vous met KO
9/10

Quel beau Brecht que ce match entre deux hommes que tout semble éloigner et que le combat rapproche. Beau dans sa folie ("ne cherchez pas le pourquoi, regardez le comment" ah, bon, depuis quand on ne réfléchit pas en tant que spectateur ?), beau dans son esthétique (des plans très cinématographiques), beau dans son jeu d'acteurs, très investis si bien qu'on les croit fous aussi (vraiment!). Belle découverte que ce Brecht moins politique que les plus connus, mais avec une vraie dimension sociale.
# écrit le 24/07/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
J'ai bien fait ?
Bac 68
Candide, qu'allons-nous devenir ?
Une maison de poupée
Après le calme...
La chute
L'amour dans tous ses états
Un ennemi du peuple
Comme un lundi
Le maniement des larmes