Bella Figura | avec Emmanuelle Devos Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bella figura"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault, 75008 Paris

Bella Figura
avec Emmanuelle Devos

de Yasmina Reza , mis en scène par Yasmina Reza

Théâtre du Rond Point, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault

" Je n'ai jamais raconté d'histoires dans mes pièces, on ne sera pas surpris qu'il en aille encore ainsi. " Yasmina Reza

Un couple sur le parking d'un restaurant de province. Elle, Andrea, mère célibataire, est préparatrice en pharmacie. Son amant, Boris, patron d'une entreprise de miroiterie, l'emmène au restaurant. Mais il lui avoue que l'endroit lui a été conseillé par sa femme. "Bella Figura" explore la soirée consécutive à cette faute originelle. Au même endroit, surviendra un autre couple. On apprendra vite qu'un lien inopportun l'unit au premier. Yasmina Reza explique : " Je n'ai jamais raconté d'histoires dans mes pièces, et on ne sera pas surpris qu'il en aille encore ainsi. À moins qu'on ne considère comme une histoire la matière stagnante et houleuse de la vie. " Elle signe ici la mise en scène d'un quintette avec non-dits et lente déflagration, tableau d'un monde dont les fondements s'effritent, où chacun fait " bonne figure " tant qu'il peut.

Écrivain et dramaturge, auteur notamment d'"Une désolation" ; "Adam Haberberg" ; "Dans la luge d'Arthur Schopenhauer" ; "Heureux les heureux et Babylone", prix Renaudot 2016, Yasmina Reza a composé pour le théâtre "Conversations après un enterrement" ; " Art " ; "Le Dieu du carnage" ou "Trois versions de la vie"... Ses oeuvres sont adaptées dans plus de trente-cinq langues et ont reçu les prestigieux prix Laurence Olivier et Tony Award. Elle a mis en scène au Rond-Point sa pièce précédente en 2014 "Comment vous racontez la partie". "Bella Figura" a été créée à la Schaubühne de Berlin par Thomas Ostermeier en 2015.
Pierre Notte




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
5/10
2,5 avec 16 critiques
Plus de critiques sur Bella Figura »

92breton Inscrite Il y a 4 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bonne pièce
9/10

Un texte superbe, de bons acteurs et une prestation exceptionnelle d'Emmanuelle Devos ! à voir
# écrit le 05/12/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Graft Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Je recommande
7/10

Passé un bon moment de théâtre, belle distribution pour une pièce qui pourra paraître "légère" mais pourtant non dénuée de sens.
# écrit le 13/12/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


marylèna Inscrite Il y a 13 ans 104 critiques 4  
Utile: Oui Non
-abyssale pièce
9/10

J'ai beaucoup gouté cette pièce que j'ai trouvé, bien équilibrée dans son rythme, dans sa répartition des personnages, dans son humour très noir et sa désespérance. J'ai préféré à "comment vous racontez la partie". Une pièce, c'est comme une rencontre, il faut un bon timing. Ce fut le cas pour moi.Les acteurs sont tous excellents, la durée parfaite.C'est vraiment pas gai sur le portrait de l'espèce humaine, (dans la mes de Thomas Ostermeier, il y avait des vidéos d'insectes, c'est assez éclairant).Pour moi, le propos "Bella figura" est parfaitement exposé.Merci à tous pour ce bon moment : il est sûr que pour le gouter, il ne faut pas être soi-même dans les grandes désespérances de la vie sinon ça peut faire double dose.
# écrit le 21/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nastenka Inscrite Il y a 8 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bien
9/10

Surprise par les mauvaises critiques !Y.Reza n'a pas sa pareille pr décrire les défauts de ses contemporains -C juste,parfaitement interprété,bien ciblé et pfois très drôle bien que cynique -Si on attend un vaudeville lourd et quelconque alors oui on sera déçu-Ms le théâtre de Reza est intelligent et il fait mouche à ts les couos,ne vous en déplaise.
# écrit le 26/11/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Thématique :
Célébrités au théâtre

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Macbeth titre provisoire
On n'est pas que des valises
Juste la fin du monde
Ivo van hove & toneelgroep amsterdam : tragédies romaines
Marie curie ou la science faite femme
Noire
Séisme
Signé dumas
Je ne serai jamais vieille
Candide, qu'allons-nous devenir ?