Le Maître et Marguerite Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le maître et marguerite"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

Le Maître et Marguerite

de Mikhaïl Boulgakov , mis en scène par Igor Mendjisky

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Dans ce monde à la fois tragique et burlesque, les chats parlent, les démons paradent et chaque figure peut comporter un redoutable envers...

Le Diable est en visite dans le monde.
Et autour de Woland – c'est son nom – s'entre-tissent trois récits : l'un relate la sinistre sarabande dans laquelle Moscou, dans les années trente, se trouve entraînée ; l'autre, l'amour du Maître pour Marguerite et un troisième, l'histoire de Ponce Pilate, dont la rédaction a rendu fou ledit Maître...

Dans ce monde à la fois tragique et burlesque, les chats parlent, les démons paradent et chaque figure peut comporter un redoutable envers. Juxtaposant les époques, emboîtant les récits, convoquant la tradition chrétienne et le mythe de Faust, alternant scènes réalistes et fantasmagoriques, alliant l'abject et le sublime - celui de l'amour de Marguerite -, Boulgakov constuit un univers parodique, carnavalesque.
Woland, l'illusionniste, organise, pour une société sous hypnose collective, le spectacle de l'apocalypse grandiose où se déploient et l'horreur et le miracle de la vie. Le Diable a deux visages : en jouant de la réversibilité du bien et du mal, il est capable de semer la violence et l'effroi, comme de créer l'étincelle qui, dans un monde figé, donne naissance à l'amour et à la création. La liberté souveraine de l'imagination fait échec à la folie meurtrière de l'ordre imposé.
Après Idem au Théâtre de la Tempête et l'an passé, aux Bouffes du nord, Notre crâne comme accessoire, Igor Mendjisky propose sa version de ce chef-d'oeuvre de la littérature russe du XXème siècle.




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 11 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Le Maître et Marguerite »

RP75 Inscrit Il y a 6 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Satanique ;-)
10/10

Une révision de l'oeuvre de Boulgakov bien menée où les acteurs sont tout à fait dans leur rôle. La lecture du livre est conseillée pour ne pas être largué.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


anonyme80 Inscrit Il y a 6 ans 21 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bien... si on connaît un peu l'histoire !
8/10

Beaucoup de choses très originales dans la mise en scène et le jeu des acteurs, qui rend parfaitement compte de l'ambiance de l'oeuvre originale, à la fois dans ses moments burlesques, mélancoliques, sacrés... Toutefois, ceux qui ne connaissent pas l'intrigue initiale risquent d'être vite perdus.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


CarminaParis Inscrit Il y a 10 ans 43 critiques 1
Utile: Oui Non
-Magique, drôle et bouleversant
10/10

Une réussite totale ! L'adaptation, les comédiens, la mise en scène Bravo !!!
# écrit Il y a 1 semaine


riothon pannetrat Inscrit Il y a 5 ans 102 critiques 7  
Utile: Oui Non
-UNE NOUVELLE ÉTOILE BRILLE
10/10

IGOR MENDJINSKY est et sera un immense acteur. Son interprétation nous a éblouis, une densité, une créativité hors du commun. De plus sa mise en scène du " Maître et Marguerite " est une belle réussite pour distiller l'univers tourmenté et surréel de Boulgakov. De merveilleux acteurs dans des créations contemporaines. A consommer sans modération.
# écrit Il y a 2 semaines


sylvissima Inscrite Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-initiatique et jubilatoire
10/10

J'ai commencé par me dire que je ne comprenais pas tout, c'est sûr, mais fallait-il essayer de comprendre ? Alors au coeur du plateau en trifrontal, privilège de quelques spectateurs qui ont osé s'en offrir l'accès, je me suis laissée porter sans réserve par l'audace de cet enchevêtrement d'histoires et d'époques : du Maître à Faust, et à Ponce Pilate en passant par l'hôpital psychiatrique, j'ai aussi croisé un chat qui parle,le Christ, un poète fou, une sorcière. Tellement proche de la scène et de l'action, j'ai vraiment eu peur des coups de feu, j'ai osé aller chercher une coupe de champagne, participer à l'hypnose collective - mais je ne vous dirai pas comment.J'ai été, je l'avoue, aussi séduite par le diable ... J'étais DANS le spectacle, allant de surprise en surprise sans plus me poser de questions, sans avoir peur de me perdre ou de m'égarer dans toutes ces intrigues, ne me laissant même plus dérouter par le russe ou le grec ancien ... J'ai fait, comme en rêve, avec cette troupe enthousiasmante que je connais déjà, un véritable voyage initiatique jubilatoire .
# écrit Il y a 2 semaines


Graine de moutarde Inscrite Il y a 2 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une découverte
8/10

J'ai été surprise et conquise par ce spectacle. J'ai des goûts plutôt classiques, mais j'avoue que la mise en scène m'a étonnée par son énergie ! Il y a de l'humour, de la violence, du romantisme, de la dérision et beaucoup de folie dans cette histoire, comme dans la vraie vie en somme. Les acteurs et actrices sont tous de magnifiques interprètes. Le Maître est un réel maestro, les musiques sont éclectiques et belles et les chansons interprétées avec de belles émotions. Une mention spéciale pour la jolie et gentille sorcière et son balai, j'ai adoré !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chaleuleu Inscrit Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle réussite
9/10

Il fallait oser mettre en scène ce roman. Ils l'ont fait, c'est une belle prise de risque et le moins qu'on puisse dire est que c'est réussi! Mise en scène imaginative et rigoureuse. Boulgakov n'est pas trahi; l'esprit du roman est bien présent. Et bravo aux acteurs engagés et généreux tout au long de la représentation. Un bravo particulier à Woland qui est excellent. Je recommande sans hésiter la pièce à tous ceux qui ont aimé le livre, ça vaut le coup de se déplacer jusqu'au bois de Vincennes !
# écrit Il y a 2 semaines


victoriaob Inscrite Il y a 4 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel !
10/10

La pièce est absolument divine. La justesse des acteurs, la mise en scène soignée et audacieuse, le choix minutieux des passages repris, l'atmosphère lunaire... tout y est. L'âme russe est omniprésente et l'histoire d'origine est très bien respectée, voire sublimée. Bravo !
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Séisme
At the still point of the turning world
Belle-fille
Après le calme...
Partez devant
Sand prénommée george ou l'aurore d'une liberté
Adieu monsieur haffmann
Gainsbourg forever - gueule d'amour
Mémoires de naissance
Jacques a dit