Pour être informé des prochaines dates pour "Du shtetl à broadway – hommage aux grandes chanteuses juives avec olivier hutman trio et stephy haik"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Rachi, 75005 Paris

Du Shtetl à Broadway – Hommage aux grandes chanteuses juives avec Olivier Hutman Trio et Stephy Haik

Espace Rachi, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Répertoire dédié aux "Great Jewish Singers", des arrangements jazz sur des chansons célèbres chantées en anglais, hébreu et yiddish.

Le trio du pianiste Olivier Hutman avec Sylvain Romano à la basse et Steve Williams à la batterie invite pour ce programme la chanteuse franco-américaine Stephy Haik dans une sélection de chansons qui ont été composées ou rendues célèbres par les chanteuses Molly Picon, Sophie Tucker, Barbra Streisand, Carole King, Naomi Shemer et Amy Winehouse.
Ces chansons seront traitées comme des standards de jazz et interprétées par Stephy Haik tour à tour en anglais, hébreu ou yiddish.
Le programme " Du Shtetl à Broadway " permet à Stephy Haik et Olivier Hutman de mêler leur amour du jazz à un domaine plus intime, celui de leurs racines.

Biographie d'Olivier Hutman :

Pianiste-Compositeur-Arrangeur. Enfant, il étudie le piano classique pendant 10 ans. Il est titulaire d'un doctorat d'ethnomusicologie de l'Université Paris VII. 1975-77 : avec les frères Cinelu, il fait partie d'un des premiers orchestres de jazz-rock en France, " Chute Libre ". Il est successivement membre des groupes de Christian Escoudé (80/82), Eric Le Lann (84/88), Barney Wilen (90/91). Pianiste de jazz, il a joué et enregistré avec de très nombreux musiciens européens et américains de jazz parmi lesquels : James Moody, Clifford Jordan, Steve Grossman, Von Freeman, Junior Cook, Gary Bartz, Clark Terry, Art Farmer, Tom Harrell, Roy Hargrove, Dee Dee Bridgewater, Mark Murphy, Sheila Jordan, Stéphane Grappelli, Toots Thielemans, Henri Salvador, Didier Lockwood, Michel Legrand, etc... Il s'intéresse particulièrement aux musiques juives et a accompagné les chanteurs Ben Zimet et Talila. Il a écrit des arrangements originaux sur des thèmes yiddish pour les pianistes Itamar Golan et Natsuko Inoue. Il est également le pianiste du groupe Klezmernova depuis 1999. Depuis 2015, il collabore avec le flûtiste israélien Avichai Ornoy, ancien soliste de l'Orchestre Philharmonique d'Israël à l'occasion de tournées en Israël et de concerts en France. Depuis 1985, il mène une activité de compositeur de musique de film : longs-métrages Cinéma, fictions et documentaires TV, pubs télé, films institutionnels. Collaborations avec Bertrand Tavernier, Serge Moati, Jean-Paul Goude. Il est le signataire de 9 disques sous son nom et a reçu le Prix Boris Vian 84 du meilleur disque français de l'Académie du Jazz. Pianiste, arrangeur et directeur musical des chanteuses Anne Ducros, Stephy Haik et Denise King. Il est également intervenant depuis 2003 en piano et répertoire au Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL) et anime de nombreuses master-classes en France, Italie et Allemagne.

Biographie de Stephy Haik :

Vocaliste franco-américaine, Stephy Haik grandit à New York et étudie à la Performing Arts High School et à la Manhattan School of Music. Passant avec aisance du jazz au soul, elle a travaillé avec André Ceccarelli, Bireli Lagrene, De La Soul, Baptiste Trotignon, Malcolm Mc Laren, Sylvain Luc, Martin Solveig, Lambert Wilson, Peter Bernstein. Elle enregistre son premier album en 2009 à New York en compagnie du pianiste Olivier Hutman qui en signe également les arrangements, et de Jacques Schwarz-Bart, Gilad Hekselman, Joe Martin et Johnathan Blake. Stephy Haik possède un sens inné du placement rythmique et une couleur de voix unique, elle est considérée par ses pairs comme une des meilleures stylistes actuelles du jazz vocal.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Sylvaine hélary / sarah murcia
The glenn miller memorial orchestra
Edouard bineau ose trio
Laurent epstein trio
Théo ceccaldi présente kutu
Fakir trio
Balkans jazz
Mischa blanos / mario batkovic
Tribute to michel petrucciani
Gabriel marini : the crooners story