Un ennemi du peuple Théâtre du Nord Ouest Affiche

Séances selon les jours

17h00 20h45
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
16171819202122
23242526272829
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
78910111213
14
Un ennemi du peuple
du dimanche 16 septembre 2018
au dimanche 14 octobre 2018
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Un ennemi du peuple"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 10,95€/pers
24,95€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -56%

Un ennemi du peuple

de Henrik Ibsen , Henrik Ibsen mis en scène par Olivier Bruaux

Théâtre du Nord Ouest, Paris

6 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Un ennemi du peuple>>



Marculf Inscrit Il y a 13 ans 1365 critiques 83  
Utile: Oui Non
-Heureusement, le rôle titre...
7/10

Une pièce très intéressante, qui vaut dans cette mise en scène essentiellement par la composition de Alexandre de Pardailhan dans le rôle principal du Docteur Stockmann. Le reste de la distribution oscille entre le correct et le médiocre, quel dommage... Ce docteur vire réactionnaire, avec son extraordinaire exigence, opiniâtreté et intransigeance.
# écrit le 26 Juin


orovezo Inscrite Il y a 8 ans 113 critiques 1
Utile: Oui Non
-EXCELLENT!
10/10

Pièce d'une actualité saisissante !! comédiens engagés... rôle principal très complexe de difficulté ... BRAVO!
# écrit le 24 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jenny53 Inscrite Il y a 2 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-A découvrir
8/10

Cette pièce soulève avec intelligence une multitude de questions sur des problèmes toujours actuels parce que intemporels. Ibsen y questionne l'intrication des enjeux politiques, sociaux, médiatiques, économiques, familiaux, écologiques (etc.), ainsi que leurs contradictions, confrontations, conjonctions et implications. La mise en scène puissante (notamment à l'acte IV, le procès) met particulièrement en lumière(s) la confrontation autour des notions de vérité, d'intérêt général et de pouvoir. Jusqu'où le docteur Stockmann est-il prêt à aller pour proclamer, pour diffuser "LA" vérité ? Cette volonté - absolue- va servir de révélateur, de test éthique à la communauté locale (modèle réduit de notre société) et chacun se trouvera confronté à ses choix, à ses valeurs et à ceux des autres. La pièce est portée par des acteurs qui incarnent justement ces errements, ces questionnements moraux. Leur jeu rythmé et impliqué donne corps à cette histoire et nous happe du début à la fin. A souligner la belle interprétation du comédien principal qui incarne de façon quasi hallucinée le docteur Stockmann. (petit bémol cependant quant au niveau d'un ou deux acteurs, qui nuit à l'homogénéité de la distribution) Une pièce à découvrir, à voir et/ou revoir !
# écrit le 22 Mai


ecila17 Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir !
8/10

Mise en scène dynamique, personnages bien campés, et comédiens tous justes même si certains un peu hésitants parfois dans la diction ou la réactivité du jeu. Pièce d'Ibsen à découvrir, qui résonne très fortement aujourd'hui, s'en est troublant, sur les thématiques de l'opinion publique, de la corruption du pouvoir et de la morale et l'intégrité sacrifiées au nom des intérêts financiers. A voir enfin pour le magnifique jeu du comédien qui incarne le personnage principal, impressionnant notamment dans une scène de "procès" fascinante et très bien mise en scène.
# écrit le 10 Mai


Anoushka Inscrite Il y a 6 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo pour cette pièce
9/10

Nous avons vu ''L'ennemi du peuple" avant hier avec un ami venu des pays de l'est, merci pour cette excellente soirée. Il connaissait Ibsen et avait déjà assisté à une représentation à Kiev, pour lui cette pièce opère une catharsis. Il a préféré votre pièce à la Tempête à la Comédie Française ! Nous regrettons de n'avoir pas pu applaudir les comédiens longtemps... courant après un train..
# écrit le 17 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


viguiec Inscrit Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Ibsen c'est maintenant
9/10

Redécouvrir Ibsen c'est toujours une bonne idée, comme dans maison de poupée, quelle modernité dans ce texte de la part de ce auteur dont on ne soupçonne pas forcément une telle liberté et une telle révolte . Ibsen visionnaire et Ibsen pourfendeur des conventions .. Lanceur d'alerte, manipulation des masses, mécanismes des totalitaristes (le XXeme siecle illustré..) ..tout est là, crescendo dans ce texte quand même fort et quand même profond et tellement actuel même quand il semble un peu appuyé. Tout cela servi par une mise ne scène qui laisse toute sa place au maître, et des acteurs qui même avec leurs imperfections font vivre le message (mention spéciale pour l'acteur principal qui figure le docteur.. pas si facile et il s'en sort très bien).. Allez y , allez redecouvrir Ibsen il le mérite
# écrit le 15 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: