Pour être informé des prochaines dates pour "L'amant d'un jour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


L'Amant d'un jour

Théâtre Traversière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Comédie musicale en hommage à Edith Piaf et Marlène Dietrich.

Ce ballet est un hommage à Edith Piaf, à Marlène Dietrich et à l'Amour qu'elles ont pleinement vécu et si bien chanté. L'histoire se déroule à la fin de la seconde guerre mondiale.
Une fille de bar pleure son accordéoniste parti soldat. Dans ce bar où filles et margoulins nous entraînent sur des chansons d'Edith Piaf et de Marlène Dietrich, la fille de bar connaîtra l'amour d'un soldat allemand.
Au travers de pas modernes, chaque danseuse, chaque danseur, recréent l'émotion et la gouaille si révélatrices du répertoire de ces deux grandes dames de la chanson.
Musiques : Edith Piaf, Marlène Dietrich, Ute Lemper et Yves Montan.
Textes : Jean Cocteau





Quelques critiques de spectateurs :

avec 7 critiques
Bravo
86% Bien
14% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'Amant d'un jour »

@255740 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Plaisir et Emotion...
10/10

Cette petite comédie musicale est un vrai joyau. Elle donne du plaisir pour lontemps et on fait le plein d'émotion au souvenir de cette époque sous le charme absolu des chansons de Piaf. Les interprètes sont talentueux et sympathiques avec une mention particulière pour la Chanteuse et la danseuse blonde au numéro de vamp hollywoodienne plein d'humour! C'est un spectacle sans prétention que l'on voit plusieurs fois avec bonheur!
# écrit le 15/10/05


gisèle Inscrit Il y a 21 ans 50 critiques  
Utile: Oui Non
-EXCELLENT
7/10

Une chanteuse avec une si belle voix.On l'entendrait bien plus souvent dans le spectacle si on le pouvait.Cela manque!! Sinon pour les danseurs et danseuses un grand bravo à tous ces jeunes.
# écrit le 25/05/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@174949 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Magique! :-)
10/10

Tout ce que j’aime, Danser, Chanter et faire la Comédie ! C’était magique et beau ! Annaëlle, 10 ans.
# écrit le 13/05/04


@175135 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Allez-y vous serez enchantés!
9/10

Quelle beauté, ces danseurs, danseuses qui jouent la comédie et font passer des émotions très fortes, la joie, le rire, les pleurs... Beau à voir, à écouter, on peut se laisser aller et on peut y trouver tellement de sens... Voilà une belle façon de découvrir le théâtre, la danse, et redécouvrir les plus grands chanteurs français (Piaf, Montand, etc.)
# écrit le 13/05/04


@175536 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Epoustouflant d'émotions!
9/10

Cette pièce dansée pétrie de vivacité a su redonner le rythme qu’en d’autres temps imprimait Edith Piaf, sans chercher à jouer au jeu des images d’Epinal… la chorégraphie étant parfaitement orchestrée pour créer un climat envoûtant de bout en bout.
# écrit le 13/05/04


@178283 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Magnifique!
9/10

Les spectateurs n’ont rien regretté. Non, rien de rien. Alors que les notes des grands morceaux d’anthologie de la petite goualeuse parisienne s’égrenaient ; Mon Dieu, Je t’ai dans la peau, Marie trottoir… ; les pas des danseurs se perdaient gracieusement dans une valse tourbillonnante d’arabesques. Une valse tantôt sensuelle et tragique, tantôt empreinte d’humour, qui se dansait dans un bar à la fin de la seconde guerre mondiale… un huis clos chorégraphique qui fort heureusement, n’en était pas un.
# écrit le 13/05/04


@176314 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir l'Amant d'un jour
9/10

J’ai connu l’occupation allemande en France. Le spectacle L’Amant d’un jour m’a émue et j’ai retrouvé, entre autres souvenirs, l’explosion physique de joie des bals de rues de mon adolescence, après la libération, qui se déroulaient dans mon quartier depuis la Place de la Sorbonne, la Place Saint-Germain des Prés et la Place de Rennes devant l’ancienne Gare Montparnasse. Ce spectacle évoque subtilement ces temps forts de drames sentimentaux douloureux des périodes de guerre et de danses qui libèrent tant d’émotions. J’ai apprécié l’expression physique des acteurs et l’original support musical de chansons qui m’ont marquée à l’époque plus que je ne l’aurais pensé. Ce qui est étonnant, c’est que, grâce à la sensibilité des acteurs, j’ai été plongée dans une atmosphère que j’ai connue, communiquée par un groupe de jeunes qui n’ont pas vécu cette période. C’est pour moi une superbe symbiose de réflexion, de création, d’hommage musical, de travail physique et de capacité puissante de suggestion. Françoise Cottenceau, née à Paris en 1931.
# écrit le 13/05/04


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Comédie musicale





Evénements associés :
Twist à Saint Tropez
Grease
Twist à Saint Tropez
Voyage en Italie
Twist à Saint Tropez
Petto o coscia ?
Vivre cent vies, de Springfield Au Zénith
Hello, Dolly !
Twist à Saint Tropez
Twist à Saint Tropez