
Avis et critiques : L'Amant d'un jour
7 avis
7/10
Une chanteuse avec une si belle voix.On l'entendrait bien plus souvent dans le spectacle si on le pouvait.Cela manque!! Sinon pour les danseurs et danseuses un grand bravo à tous ces jeunes.
Voir plus10/10
Cette petite comédie musicale est un vrai joyau. Elle donne du plaisir pour lontemps et on fait le plein d'émotion au souvenir de cette époque sous le charme absolu des chansons de Piaf. Les interprètes sont talentueux et sympathiques avec une mention particulière pour la Chanteuse et la danseuse blonde au numéro de vamp hollywoodienne plein d'humour! C'est un spectacle sans prétention que l'on voit plusieurs fois avec bonheur!
Voir plus10/10
Tout ce que j’aime, Danser, Chanter et faire la Comédie ! C’était magique et beau ! Annaëlle, 10 ans.
Voir plus9/10
Quelle beauté, ces danseurs, danseuses qui jouent la comédie et font passer des émotions très fortes, la joie, le rire, les pleurs... Beau à voir, à écouter, on peut se laisser aller et on peut y trouver tellement de sens... Voilà une belle façon de découvrir le théâtre, la danse, et redécouvrir les plus grands chanteurs français (Piaf, Montand, etc.)
Voir plus9/10
Cette pièce dansée pétrie de vivacité a su redonner le rythme qu’en d’autres temps imprimait Edith Piaf, sans chercher à jouer au jeu des images d’Epinal… la chorégraphie étant parfaitement orchestrée pour créer un climat envoûtant de bout en bout.
Voir plus9/10
Les spectateurs n’ont rien regretté. Non, rien de rien. Alors que les notes des grands morceaux d’anthologie de la petite goualeuse parisienne s’égrenaient ; Mon Dieu, Je t’ai dans la peau, Marie trottoir… ; les pas des danseurs se perdaient gracieusement dans une valse tourbillonnante d’arabesques. Une valse tantôt sensuelle et tragique, tantôt empreinte d’humour, qui se dansait dans un bar à la fin de la seconde guerre mondiale… un huis clos chorégraphique qui fort heureusement, n’en était pas un.
Voir plus9/10
J’ai connu l’occupation allemande en France. Le spectacle L’Amant d’un jour m’a émue et j’ai retrouvé, entre autres souvenirs, l’explosion physique de joie des bals de rues de mon adolescence, après la libération, qui se déroulaient dans mon quartier depuis la Place de la Sorbonne, la Place Saint-Germain des Prés et la Place de Rennes devant l’ancienne Gare Montparnasse. Ce spectacle évoque subtilement ces temps forts de drames sentimentaux douloureux des périodes de guerre et de danses qui libèrent tant d’émotions. J’ai apprécié l’expression physique des acteurs et l’original support musical de chansons qui m’ont marquée à l’époque plus que je ne l’aurais pensé. Ce qui est étonnant, c’est que, grâce à la sensibilité des acteurs, j’ai été plongée dans une atmosphère que j’ai connue, communiquée par un groupe de jeunes qui n’ont pas vécu cette période. C’est pour moi une superbe symbiose de réflexion, de création, d’hommage musical, de travail physique et de capacité puissante de suggestion. Françoise Cottenceau, née à Paris en 1931.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur L'Amant d'un jour
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : L'Amant d'un jour - Théâtre Traversière ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :