Fanfaraï Big Band + Samia Diar en duo avec Mokrane Adlani Studio de L'Ermitage Affiche

Séances selon les jours

20h30
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
15
Fanfaraï big band + samia diar en duo avec mokrane adlani
le samedi 15 septembre 2018
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Fanfaraï big band + samia diar en duo avec mokrane adlani"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 10,95€/pers
14,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -24%

Fanfaraï Big Band + Samia Diar en duo avec Mokrane Adlani

Studio de L'Ermitage, Paris

Si Fanfaraï Big Band louvoie entre sonorités traditionnelles d'Afrique du Nord, jazz, rythmiques latines, turques et tziganes, c'est que ses membres se sont abreuvés à de multiples sources.

Cette formation atypique propose une exploration sonore novatrice nourrie par un sens poussé de l'improvisation, un travail subtil de ré-écriture du répertoire populaire ou classique et une attention particulière accordée à la qualité des arrangements, et des compositions originales.

Sur scène, les 12 musiciens, multi-instrumentistes, délivrent une performance sonore autant que visuelle. Ce concentré énergétique qui culmine dans le virevolte-ment des émotions et la rencontre entre différentes teintes musicales, ces chants habités qui trouvent un écho dans les choeurs des musiciens, ces envolées cuivrées qui donnent du relief aux rythmiques traditionnelles et ces solos imprégnés d'un jazz presque " cinématographique " sont autant de voix qui expriment l'âme de cette formation unique en son genre.

Leur 3 ème album " Raï is not dead " (disponible le 27 avril 2018) est un hommage particulier au Raï des anciens qui participa à la libération d'une parole et d'une créativité souvent ligotée par le conservatisme et l'extrémisme.

1ère partie : Samia Diar en duo avec Mokrane Adlani :
Artiste étonnante à la voix mélodieuse, Samia Diar est l'une des artistes les plus prolifiques et les plus engagées de la nouvelle scène algérienne.

Voilà une musicienne issue de cette nouvelle génération d'artistes algériens ! Née à Annaba, dans l'Est algérien en 1973, sa première rencontre musicale est la guitare à l'age de 13 ans. Elle fait ses premiers pas dans le milieu artistique en 1993 avec la formation Triana d'Alger avant de rejoindre, en 1998, le groupe Mediterraneo avec lequel elle se produit à travers l'Algérie et en Europe. En 2002 elle pose ses valises à Paris et monte sa propre formation.

Des rythmes dansants, une mélodie enlevée portée par une voix sublime, des sujets graves abordés avec pertinence et sensibilité. Samia Diar trouve l'émotion juste.

Toutes les influences de la Méditerranée sont dans les doigts et la voix de Samia qui, joyeuse et combative, prête l'oreille à tout et développe depuis quelques années un style unique qui n'a pas fini de vous surprendre...




Prochaine Séance disponible:
Samedi 15 Sept. 2018 à 20h30



Pour Tout public de 6 ans jusqu'à 90 ans

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00

Lieu:
Studio de L'Ermitage
Salle de concert (~ 200 places)
8 rue de L'Ermitage
75020   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Studio de L'Ermitage

Evénements associés :
Les poissons voyageurs concert-conté
Susanna montayo : le tango des poètes
Voyage au kurdistan
Rue de tanger
Al atlal chant pour ma mère
Cumbia ya !
Nancy ajram
Les concertristes
Akalé wubé & girma bèyènè + samuel yirga
Alma libre