Pour être informé des prochaines dates pour "Printemps danse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

2 soirées : 2 programmes différents. Laissez vous surprendre par cette nouvelle vitalité créative aux visages multiples.

Venez découvrir un panorama de la jeune danse contemporaine, explorez la paysage chorégraphique français et européen à travers les oeuvres de ces talents naissants.

Vendredi 23 mai :

- ESPACE EXQUIS (Cie Propositions): Sur le thème du parcours de vie d'un individu, les deux danseuses construisent un parcours de vie où moments d'échange et de partage côtoient instants de solitude et choix individuels.

- PORTRAITS INTERIEURS (cie les décisifs) : Klara Cornil propose un duo féminin dans lequel la danse découle de l'écoute du corps, faisant surgir des mouvements et des visages insolites comme autant de portraits intimes.

- #0.0 (cie AKYS Projecte) : Fable kaléidoscopique urbaine, publi-reportage joyeux sur l'entraînement exigeant des baby-champion des couloirs de l'ANPE et des boîtes d'intérim. Un hommage rieur et poignant à toutes les "starlosers.

Samedi 24 mai :

- Zone de confort (cie collectif sauf le dimanche) : A partir d'interrogation posées sur le corps et les incessants changements d'états, de transformations physiques que traversent les femmes durant leur vie, cette écriture féminine "à deux voix" va tenter, à travers une recherche gestuelle, de retrouver une poétique, de faire exister leur part de masculinité, leur part maternelle, leur part sensuelle.

- Klap ! Klap ! (cie Cube association) : Le rôle du spectateur, sa place et sa présence, sont au coeur du projet de la création "Klap ! Klap !". Une investigation scénique liant le corps; le texte; le son, la vidéo et l'art plastique pour en extraire une recherche corporelle précise, parfois abstraite, ludique et significative.

- #IM3 (cie Toufik O.I) : Le chorégraphe poursuit son introspection autour des états, des perturbations et des métamorphoses du corps vêtu de sa nudité dans un espace en changement constant. En alliant matière carton, image vidéo et nudité, le spectacle explore la capacité d'un corps à se transformer, d'un mouvement à s'altérer.







Pour Tout public de 12 ans jusqu'à 90 ans

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Giselle(s) Pietragalla - Derouault
Boys don't cry
Oxymore + Landing
Butô
Näss (Les Gens)
Pietragalla : La femme qui danse
Nocturne danse #46
Au fil de l'ombre
Mal-Embriaguez Divina