Pour en finir Lavoir Moderne Parisien Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pour en finir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Lavoir Moderne Parisien, 75018 Paris

Pour en finir

de Antonin Artaud, Florian Pâque , mis en scène par Florian Pâque

Lavoir Moderne Parisien, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Lavoir Moderne Parisien

Après 8 années d'internement psychiatrique à la clinique de Rodez, une commande est passée à Antonin Artaud...

La création d'une émission radio originale à diffuser sur les ondes publiques françaises. Pour en finir avec le jugement de dieu est né. Pourtant, la veille de sa diffusion, le Directeur de la RDF censure sa création – jugée affreuse et immorale...

Pour en finir raconte un peu l'envers de cette émission : Antonin est dans sa chambre, transformée pour l'occasion en laboratoire radiophonique, lieu de toutes les errances et de toutes les expérimentations. A l'exception de Madeline, son auxiliaire de vie, tous les amis d'Artaud l'encouragent à exciter ses folies et ses douleurs. Mais la paranoïa et les délires schizophréniques sont-ils réellement des formes d'art ? Et la souffrance d'un homme est-elle acceptable et recommandée si cet homme est un génie ?





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 11 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Pour en finir »

Jeteparalaxe Inscrit Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Oui
9/10

Oui !
# écrit le 11/05/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Princess Acidulée Inscrite Il y a 8 ans 113 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Un intense moment de théâtre
10/10

À couper le souffle! Un spectacle intense et superbement interprété. Sublime!
# écrit le 09/05/19


Menelas Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Inspiré
10/10

Florent Pâque est bien inspiré. Dans une mise en scène dont il est l'auteur, acteur principal d'une pièce dont la clé ne se trouve pas en elle-même mais au dehors, il arbore une apparence christique, endroit dont l'envers est un bain effrayant de cruauté. C'est d'abord le sentiment, l'irréalité de sentir la folie qui frappe et met profondément mal à l'aise. L'acteur dans la parfaite maîtrise de son jeu restitue à la perfection cette image de la folie, celle qui est en lui et que nous avons tous en nous. Et cette image effraie et met mal à l'aise. Il faut dire que le cadre y est, le ton, les tics qui défigurent, le corps déchiré par les douleurs, la gestuelle de l'ire, les hurlements et même, en certains moments, les rires d'un public exorcisant ses angoisses. Car ensuite et comme s'insinuant dans l'esprit de celui qui assiste au spectacle, finit par éclater l'évidence de la folie du siècle qui a vu vivre et souffrir Antonin Artaud. Endroit qui progressivement émerge de cet envers si perturbant. La bascule alors se produit. Car si l'artiste nomme le monde, c'est sa folie qu'il nomme lorsque ce dernier est devenu fou. Ce n'est pas la folie d'un homme qui est mis en scène au Lavoir moderne, c'est celle du monde. Et, le soir venu, Florian Pâque rappelle à ceux qui veulent bien l'entendre que la folie de ce siècle-là n'est peut-être pas absente du siècle d'aujourd'hui... C'est la raison pour laquelle il faut aller voir " Pour en finir " de Florian Pâque.
# écrit le 13/05/19


manon Inscrite Il y a 7 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Performance époustouflante
9/10

Comédien hors pair qui prend la peau d'Antonin Artaud avec toutes ses forces et ses failles, du début à la fin sans jamais faiblir.
# écrit le 16/11/18 , a vu Pour en finir,Lavoir Moderne Parisien Paris avec BilletReduc.com


Cat the Cat Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Quelle folie!
8/10

Quelle folie, pas spécialement douce, magnifiquement interprétée par ces deux acteurs. Ils sont des compléments l’un de l’autre . Lui si fou, elle si calme... lui si mal en point et elle porteuse de vie. J’ai beaucoup aimé . Ne les ratez pas. Le décor naturel de ce beau théâtre et le décor ajouté participent au plaisir. On déguste, on est remués, secoués, émus, si proches d’eux parce que c’est plein d’amour aussi. Je recommande absolument.
# écrit le 15/11/18


Martine G Inscrite Il y a 12 ans 6 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Puissant et captivant
10/10

Il ne reste que trois dates... N'hésitez pas, allez-y! L'interprétation est magistrale, la mise en scène parfaite. Les voix et les corps, dans leurs moindres parcelles, nous captivent et nous scotchent. On ne les lâche pas une seconde, on les suit, on réagit, chacun à sa manière mais on n'est pas indifférent.Quel talent! Alors MERCI et BRAVO!!!
# écrit le 15/11/18


75Theo Inscrit Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Du Beau !!
10/10

Un voyage époustouflant, un acteur fantasmagorique, une actrice d'une sublime pureté ! Un spectacle à voir ! Le metteur en scène, écrivain et acteur incarnant Arrhaud, offre une telle performance que vous en tomberez amoureux !
# écrit le 16/11/18


xoudot Inscrit Il y a 14 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un exploit
10/10

Restituer Antonin Artaud, sa souffrance inextinguible, sa folie parfois si "sensée", ses phobies, la complexité de son rapport au corps, à la matière (dans tous les sens du mot), à l'esprit, sa fureur de ne pas parvenir à se faire entendre... et cela dans une mise en scène épurée et un jeu d'une justesse incroyable. Les deux acteurs sont engagés à 1000% dans leurs personnages si opposés et pourtant si étroitement liés par un Amour (l'Agapé des Grecs) qui brille comme une lumière dans cette tempête.
# écrit le 16/11/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Sans modération(s) Festival Zoom #9
Le dictionnaire amoureux de l'inutile
En pièce jointe
Les Vagues
Divorce sans mariage
La lucidité
La nuit c'est comme ça
Huit rois (nos présidents) : J. Chirac / F. Mitterrand
Cyrano
La cantatrice chauve / La leçon