Trauma Art Studio Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Trauma"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Art Studio Théâtre, 75019 Paris

Trauma

de Érine Serrano , mis en scène par Érine Serrano

Art Studio Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le récit de deux survivants du débarquement en Normandie du 6 juin 1944. Le traumatisme de cet événement s'immisce dans leur quotidien et leur vie.

Méran et Vilas, deux jeunes GI américains, reviennent des plages normandes où se sont déroulés les débarquements du 6 juin 1944.

Marqués à jamais par ce qu'ils ont vécu, nous assistons aux dégâts causés par ces traumatismes.
Cameron, fiancée de Méran depuis 4 ans, doit apprendre à vivre avec ce nouvel individu aux nombreuses plaies.

Collaborateur artistique : Marlon Ythier





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 11 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Trauma »

jedinova Inscrit Il y a 15 ans 91 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime
10/10

Une des meilleures pièces que j'ai pu voir en 2022. Comment une guerre peut briser une ou plusieurs vie. Pièce intense avec de formidables acteurs qui arrive à transmettre l'émotion. A conseiller : allez le voir avant la dernière.Vous ne le regretterez pas!
# écrit le 14/11/22


Charlotte Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magnifique !
10/10

Superbe :) ! J'ai passé un excellent moment. J'ai été absorbée par la pièce du début à la fin. Un grand bravo aux comédiens !!
# écrit le 22/11/22


eroadpp Inscrit Il y a 17 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Très touché par un texte remarquable
10/10

Le texte est remarquable, il parle à l inconscient collectif. Il invite à une véritable introspection. La mise en scène est d une grande justesse servie par un très beau jeu d acteurs. A voir absolument
# écrit le 01/11/22


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2728 critiques 134  
Utile: Oui Non
-Faut-il que GI?yes, oui, sans retenue
8/10

Une mise en scène que j'ai savourée dans les moindres détails,excellents jeux de lumières, décors, le narratif de l'abominable , l'indicible,l'innomable derrière le rideau de fond lorsque les deux jeunes témoignent de l'horreur.La bande son et la musique américaine Boogy boogy, rhum and coca cola,cigarettes Lucky strike...(j'ai les disques de mes parents de ce temps la)...tout ce qui concerne la reconstitution"atmosphèrique"comme si nous y étions.Venons en au jeu des deux comédiens et celui de la comédienne.Une vocifération,parfois excessive de la part du jeune brun qui veut tellement donner et l'on sent la générosité,l'implication mais vraiment c'est un peu surjoué même si nous pouvons aisément imaginer ce débordement de violence en cas de manifestations traumatiques .Le jeune comédien blond était plus en retenu,en raideur et donc pour moi plus crédible ce qui n'empêchait nullement, au contraire, de ressentir la déflagration intérieure:Deux jeunes hommes pour deux manifestations, réactions très différentes.Cela est bien analysé et l'on se prend à penser que l'effroi n'a qu'un seul visage, celui grimaçant de l'abomination!La jeune femme était prise entre deux feux et du coup, son jeu manquait un peu de crédibilité mais il faut avouer que la place est délicate d'un point de vue jeu tout comme du point de ue de son personnage(Caméron) dans ce trio abîmé par la guerre.Malgré ces quelques excès de jeu, la pièce m'a prise aux tripes et j'ai vu les corps déchiquetés, le sang et le sable mêlés sur la plage,les éclats d'obus, la peur dans les yeux de cette jeunesse sacrifiée des deux côtés...Bravo à toute l'équipe pour ce très bon travail
# écrit le 01/11/22


brisat Inscrite Il y a 19 ans 2832 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Déchirures des corps et des âmes
9/10

Le "retour des guerriers"... triste réalité qui percute de plein fouet ceux qui attendaient dans l'angoisse et l'incertitude et ceux qui reviennent de l'enfer où ils ont perdu parfois leur corps et toujours leur humanité. Impossible de se glisser dans la normalié du quotidien lorsque la mémoire torture avec des images de sang, de violence et de souffrance... Interprétation de qualité par 3 jeunes comédiens qui nous touchent et nous émeuvent.
# écrit le 01/11/22


AudreyArmt Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Incroyable
10/10

Une superbe pièce remplie d'émotions qui nous absorbe dans cette histoire tragique et réaliste. Des comédiens à couper le souffle, qui nous emportent et nous partagent tous ces sentiments et cette souffrance. Un très beau message qui se rapporte aussi à l'actualité. Je la recommande à 100%
# écrit le 01/11/22 , a vu Trauma,Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Paris avec BilletReduc.com


Laetitia R Inscrite Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Troublant !
10/10

Le jeu des trois acteurs est formidable, vous vivez ce retour du front au plus profond de vous-même, les mots manquent pour décrire ce moment de vie, ces moments oubliés de l' Histoire bouleversant tant de vies . Cette pièce met en lumière les leçons que nous devrions retenir et l'Espoir. Encore bravo !
# écrit le 03/11/22


ArnoBarre Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Choc !!!
10/10

Voilà une œuvre qui ne pourra pas vous laisser intact. 1h20 en apnée, emporté par les sentiments des personnages, traversé par leur parcours traumatique. Si le théâtre pour vous c’est vivre les émotions transmises par des comédiens brillants, si le théâtre pour vous c’est accepter de vous laisser porter par une écriture ciselée et engagée alors gooooooo!!!! Allez-y et profitez ??
# écrit le 02/11/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
24 secondes
Je me suis perdue en chemin [ pour toi ]
Mais n'te promène donc pas toute nue !
Les aventures de Melon
Mon petit grand frère
Prima facie
Nunzio
Mr Ibrahim et les fleurs du Coran
Corde. Raide
Vernissage