Splendeur dans l'herbe Centre Paris Anim' La Jonquière Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Splendeur dans l'herbe"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Paris Anim' La Jonquière, 75017 Paris

Splendeur dans l'herbe

mis en scène par Lucas Borzykowski

Centre Paris Anim' La Jonquière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Splendeur dans l'herbe raconte un ancien groupe d'amis qui tente de retrouver et se questionne sur la fin de la jeunesse, l'amitié, le deuil.

Tentons une expérience. Prenons un groupe d'amis fidèles, jeunes d'apparence mais déjà usés, bouleversés par la vie. Jouons des retrouvailles, et au cours de cette soirée d'apparence anodine, confrontons-les à l'événement le plus tragique qu'on puisse imaginer. Pour les frapper de plein fouet. Les mettre face à leurs égos respectives. Forçons-les à regarder la vérité en face. Le temps d'une soirée, observons comment la violence de la perte peut faire éclater l'émotion, le non-dit, la rancoeur. Ou au contraire, faire revivre pour un instant une joie perdue, une nostalgie heureuse, l'authentique fusion mentale et physique que seule l'enfance semblait pouvoir connaître.

Questionnons l'essence de ce lien, l'amitié, l'union rare et précieuse qui lie des êtres qui ont choisi de faire un bout de chemin ensemble. Ce lien signifie-t-il pour autant que nous sommes fidèles ? Que notre amour pour l'autre est sans tâche ? Que nous sommes absolument dévoués ? Nous donner à l'autre, nous n'y arrivons pas ; mais quand il s'agit de nos amis, quand il s'agit d'endosser le deuil de l'un des membres de notre famille de coeur, l'un des êtres les plus chers, il n'est plus possible de fuir.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Moi, j'ai choisi d'aimer
Frida Kahlo
Réflexions sur la question juive
An Irish story
Frantz
Electre
Jérusalem
La part sombre
J'ai découvert la haine le jour de mes dix ans
Le Horla