Pour être informé des prochaines dates pour "Olivier neveux et my friend jeff"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris
Kiron Espace, 75011 Paris
Théâtre Mouffetard, 75005 Paris
Studio de L'Ermitage, 75020 Paris

Olivier Neveux et My friend Jeff

Kiron Espace, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une voix grave, ébréchée, des chansons poétiques, fantasques, sexy, du rock à textes, un soupçon de Nino Rota.

Olivier a commencé le piano à l'âge de 7 ans. Depuis, il a emmagasiné une multitude d'expériences. Adolescent , il anime des émissions de radio où il invite les marginaux, les excentriques de sa ville. Déjà, le rock et la chanson rythment les intermèdes de ces interviews hautes en couleur.

Un bac musique et un diplôme de piano en poche, il se forme à la scène grâce à l'enseignement de Jacques Lecocq et son Corps Poétique. Il multiplie les projets théâtraux alliant clown, absurde et poésie en proposant à ses personnages d'émouvants décalages. Il joue aux Bouffes du Nord avec un vrai clown, Jean-Paul Farré, dans son délirant spectacle à cinq grands sketches " Les Animaux Malades de la Piste ". Puis hors des rings des matchs d'improvisation, Olivier joue Beckett, Labiche et puis Shakespaere avec la festive Troupe du Phénix lors de tournées de Capitaine Fracasse - chevaux, roulottes, places de villages, festivals et quelques 300 théâtres. Il sera aussi le serviteur de Gérard Depardieu au Théâtre de Paris dans " Les Portes du Ciel ". Mais entre deux spectacles et des fictions pour le grand et le petit écran, il revient magnétiquement à sa passion originelle : écrire des chansons.

Dans des lumières de bunker polaire à la Enki Bilal, le concert d'Olivier est un voyage propice au rêve et à la poésie, qui laisse libre cours à l'imaginaire dans une complicité tintée d'humour avec le public. Avec sa voix grave, chaude et ébréchée, Olivier créé un univers à la fois onirique, loufoque et sexy. Il s'inspire de ses épreuves, de ses blessures d'enfance, de la vie des autres, de son imaginaire et d'un sens de l'observation mêlé d'écoute. Il fait partie de la catégorie des chanteurs qui ont une présence naturelle et dont la plume est trempée dans les veines ardentes des personnages de ses chansons. Il chante les laissés pour compte, les solitaires malgré eux, les gens de la nuit mais aussi toute une tribu d'héroïnes et d'aventuriers en quête d'étincelles...

...Un pompier amoureux d'une tragédienne, des taulardes à fleur de peau, un timide qui se soigne, une mystérieuse Mademoiselle S, un docker menteur, une femme hantant l'esprit des trappeurs, une infirmière au service des grands blessés, un prisonnier nu, sans caresses, Paul Auster arpentant le bitume d'une mégalopole US, un aviateur déserteur, un môme qui s'initie aux plaisirs charnels d'un lupanar - Baby Hyde (hymne pop en hommage à Gainsbourg), etc.

Son concert est un road-movie urbain et bucolique dans un pays habité de personnages hauts en couleur surgissant d'atmosphères tantôt étranges, tantôt haletantes, légères ou même bandes dessinées, parfois érotiques. En tout cas, toujours d'une grande densité poétique.

My Friend Jeff : folk rock songs.
My Friend Jeff est le projet musical de Jeff Hallam, un vrai gars de Portland dans l'Oregon qui hurle son spleen sous les étoiles. Il charme son monde dans un subtil mélange de chansons entêtantes, mélodiques ou atmosphériques comme le ferait le fils caché de Neil Young et de Pink Floyd. D'autres références assumées se situeraient également du côté de Burt Bacharach, Chet Baker et Elliott Smith.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 62 critiques
Bravo
94% Bien
2% Moyen
2% Décu
2%
Plus de critiques sur Olivier Neveux et My friend Jeff »

swobodzian Inscrite Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-1h ca passe trop vite
8/10

jolie mise en scene autour de textes poetiques, une voix qui nous plonge dans un magnifique univers musical.....;
# écrit le 14/07/14 , a vu Olivier Neveux,Pittchoun Théâtre / Salle 1 Avignon avec BilletReduc.com


@2386826 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Fort et intime
9/10

Très bon moment avec cette voix envoutante. Poétique et sincère un baroudeur qui cache un grand coeur
# écrit le 20/07/13


crooneuse Inscrite Il y a 14 ans 37 critiques  
Utile: Oui Non
-merci monsieur
10/10

J ai adoré ce moment troublant et intime de cet univers bien particulier fait d émotions d e sensations de nostalgie...d amour, de quête d amour sans doute! belle voix chaleureuse! beaux textes! merci
# écrit le 29/06/13


isabelle Inscrite Il y a 15 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent !!!
10/10

Une très belle soirée, tout y est, les textes, les mélodies, une très belle voix grave et touchante, on rentre tout de suite dans cet univers intimiste et on voudrait que cela ne s'arrête pas...Bravo et merci ! Bravo aussi au musicien qui manie l'accordéon (entre autres) avec tant de talent !
# écrit le 02/04/13 , a vu Olivier Neveux,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


@2261560 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un artiste fabuleux !!!
10/10

J'ai passé un moment délicieux .. Olivier Neveux acompagné de son acolyte Francois Marnier vous embarque dans son univers .. Il vous fait voyager.. Remarquable auteur ses textes vous prends par les tripes !! C'est touchant et poétique à la fois. Je conseille vivement à tous de le voir sur scène !! A voir et à revoir ...
# écrit le 03/04/13 , a vu Olivier Neveux,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


BICHOUNETTE92 Inscrite Il y a 12 ans 2 critiques 1  
Utile: Oui Non
-un pur moment de bonheur
9/10

Si vous voulez vous évader allez voir Olivier Neveux, sa voix rauque et sensuelle ne vous laissera pas indiffèrent; c'est un poète et en plus il est plein de charme !! mesdames.... Il sera encore à l'Essaion le 25 Juin. Après vous devrez le suivre au Festival d'Avignon.
# écrit le 19/06/12 , a vu Olivier Neveux,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


@1477675 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-sous le charme
8/10

Il y a longtemps que je devais venir voir le spectacle... Absolument pas déçue par l'interprétation d'Olivier, sa voix rauque, son charisme, sa sensibilité mais aussi son humour. Une sorte de voyage initiatique mis en scène avec finesse et bien orchestré par un musicien génial. L'alchimie entre eux est évidente.
# écrit le 19/06/12


AnnSofi Inscrite Il y a 19 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Régalez-vous...
9/10

Au menu : des textes à dévorer, des mélodies de fins gourmets, une voix douce et rauque qui vous délectera, le tout pimenté d'une pincée d'humour, servi par un auteur-compositeur à croquer!!! A consommer sans modération car l'abus d'Olivier Neveux n'est pas dangereux pour la santé...
# écrit le 27/04/12 , a vu Olivier Neveux,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Yves Jamait
Fhom : Lignes de vie
Enrico Macias
Damien Jourdan en duo avec Pierre Coutaudier
Mike & Riké de Sinsémilia
Trois cafés gourmands
Catherine Lara en trio
Daniel Auteuil En concert
Trois Cafés Gourmands
Mon Brassens préféré