Soirée littérature tunisienne Centre Wallonie-Bruxelles Affiche © DR


Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée littérature tunisienne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Wallonie-Bruxelles, 75004 Paris

Soirée littérature tunisienne

Centre Wallonie-Bruxelles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Table ronde avec des auteurs et des lectures, animée par Mounira Chatti, professeure de littérature française à l'Université Bordeaux Montaigne.

Dans le cadre du Festival Francophonie Métissée, le Centre accueillera et mettra en lumière des auteur(e)s tunisien(ne)s, pays à l'honneur cette année.

Avec :

- Sophie Bessis, historienne franco-tunisienne, auteure de nombreux ouvrages portant sur l'Afrique et le monde arabe, la condition féminine et les relations Nord-Sud, dont L'Occident et les autres (La Découverte, 2001), Les Arabes, les femmes, la liberté (Albin Michel, 2007), La double impasse : l'universel à l'épreuve des fondamentalismes religieux et marchand (La découverte, 2014, Prix Paris-Liège) et Histoire de la Tunisie : de Carthage à nos jours (Taillandier, 2019).

- Hubert Haddad, franco-tunisien, auteur notamment des ouvrages suivants parus chez Zulma : Palestine (Prix Renaudot Poche, Prix des cinq continents de la Francophonie), deux volumes du Nouveau Magasin d'écriture et Peintre d'éventail (Prix Louis Guilloux, Grand Prix SGDL de littérature pour l'ensemble de l'oeuvre).

- Daniel Soil, romancier belge, auteur entre autres de L'avenue, La Kasbah (Meo), ancien Délégué Wallonie-Bruxelles au Maroc puis en Tunisie.

- Fawzia Zouari, romancière et journaliste tunisienne, auteure notamment de La deuxième épouse (Ramsay), Ce voile qui déchire la France (Ramsay), Sous le jasmin, les pavés, (Editions du moment) et Le corps de ma mère (J Losfeld, Prix des cinq continents de la Francophonie).

La comédienne Frédérique Wolf-Michaux lira des extraits des oeuvres des auteur(e)s présents ainsi que des textes emblématiques de la littérature tunisienne.








Pour Tout public

Lecture / Rencontre / Conférence / Masterclass

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Conversation Intime : Valérie Lemercier
Bernard Werber : Voyage intérieur
Rencontre Débat de Desk Russie
Festival de projection Balance ton Court 30ème édition