La Chute des Anges Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La chute des anges"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault, 75008 Paris

La Chute des Anges

mis en scène par Raphaëlle Boitel

Théâtre du Rond Point, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault

Conte lumineux, plein de fantaisie noire et de drôleries cruelles, La Chute des Anges est un chant joyeux d'émancipation, un appel d'air, une échappée vers la lumière.

Elle danse et s'élance, elle atteint la lumière, s'échappe d'un temps noyé dans l'obscurité. C'est un ange qui s'arrache à une terre âpre, qui retrouve ses ailes, sa force, qui ouvre les portes vers l'ailleurs, touche le ciel.

Dans un monde froid où les machines tyrannisent des êtres formatés, Raphaëlle Boitel convoque des anges tombés, coincés dans l'ironie du monde. Ils aspirent à s'élever dans un environnement étriqué, métallique, mécanique. La nature a perdu ses droits, sol brûlé sous un ciel noir. Mais le désir et l'envie de vivre sont plus forts que tout.

Elle a travaillé avec James Thierrée ou Aurélien Bory, elle signe ses propres créations depuis 2013, dont 5es Hurlants. Chorégraphe et circassienne, Raphaëlle Boitel s'inspire du cinéma noir et blanc des polars, de Keaton, Chaplin, Chris Marker ou Wim Wenders, des clairs-obscurs du Caravage, des thèses actuelles sur l'évolutionnisme de Jared Diamond, des dessins de Schuiten, ou des fables d'Orwell. Elle invente un langage corporel, rythmique et métaphorique, dans un univers visuel fort.
Confronte ses anges acrobates au mât chinois, à la voltige ou à des machines suspendues dans les airs. Ses personnages renaissent des cendres d'un monde glacé, ils reconstruisent leurs ailes dans des élans jubilatoires. Et leur errance, parcours poétique, métaphysique, s'ouvre sur l'émerveillement.




Annonces du 29 avril 2021
Tout ce qu'il faut savoir pour la réouverture



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Je ne suis pas de moi avec denis lavant
Les témoins
Un garçon d'italie
Livret de famille
Les nuits sont toujours trop courtes à harlem
L'arbre, le maire et la médiathèque
Sur le sentier d'antigone
L'empreinte
Élémentaire
Je ne veux pas te revoir