Le nécessaire déséquilibre des choses Théâtre 71 Scène Nationale Affiche © ©vincent muteau


Pour être informé des prochaines dates pour "Le nécessaire déséquilibre des choses"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 71 Scène Nationale, 92240 Malakoff

Le nécessaire déséquilibre des choses

Théâtre 71 Scène Nationale, Malakoff

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Les Fragments d'un discours amoureux n'ont pas perdu de leur intérêt. Deux marionnettistes et un homme-échelle à la rescousse de la philosophie.

Quarante ans après sa publication, les Fragments d'un discours amoureux n'ont pas perdu de leur intérêt. Preuve en est – s'il en faut une – qu'à travers le temps on continue de se perdre dans les tourments de l'amour. En envoyant deux pionniers marionnettistes aidés d'un homme-échelle à l'intérieur des strates du corps humain, l'art vient à la rescousse de la philosophie et de la science.

Sur un plan strictement scientifique, il semblerait que nous soyons moins libres qu'on ne l'imagine au moment où Cupidon bande son arc. Les Anges au Plafond mènent l'enquête sur les pas de l'abécédaire de Roland Barthes et nous invitent à suivre les flèches. Ils inventent une méthodologie scénique de l'amour pour explorer, jusque dans nos entrailles, les méandres des sentiments et élucider qui de notre corps ou de notre coeur est à la manoeuvre quand la chose nommée désir s'emballe. Du dedans surgit toute une vision poétique où l'on croise un Minotaure perdu dans le labyrinthe, un coeur en souffrance à réanimer, une meute de loups... Au dehors, vit toute une chimère, une matière inédite d'images, de mots et de musique spatialisée, interprétée live par le Quatuor Viret, pour agir comme une contraction du corps amoureux pris dans le son de cette histoire.







Pour Tout public

Mimes, Marionnettes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Qu'est-ce que tu crois ?
Trop près du mur
Vida
Hervé Langlois dans Y'a quelqu'un ?!
Ça recommencera
Du rêve que fut ma vie