Capitalisme 2.0 : de l'innovation à l'aliénation technologique... Ou comment nous en sommes venus à acheter nos propres chaînes Théâtre de l'Iris Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Capitalisme 2.0 : de l'innovation à l'aliénation technologique... ou comment nous en sommes venus à acheter nos propres chaînes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Iris, 69100 Villeurbanne

Capitalisme 2.0 : de l'innovation à l'aliénation technologique... Ou comment nous en sommes venus à acheter nos propres chaînes

de Cédric Lepage , mis en scène par Cédric Lepage

Théâtre de l'Iris, Villeurbanne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le capitalisme a muté, en toute discrétion, et dans le même temps il a retourné contre nous les outils de notre quotidien.

Le capitalisme nous impose un mode de vie et de pensée, et nous rend accros à une technologie qui nous promet pouvoir mais nous rend impuissants. La technologie, mise au service de l'idéologie libérale, crée un système totalitaire fondé sur la nouvelle trinité capitaliste : innovation, vitesse, fatalisme (il n'y a pas d'alternative !). Dans cette conférence on croise le père, la science-fiction et les GAFAM. 1984 rencontre l'An 2000, et on n'est alors pas loin d'un Soleil Vert... Technicien informatique, formateur d'adulte et aujourd'hui animateur de l'éducation populaire, Cédric Lepage a réalisé cette conférence gesticulée pour remettre du sens dans l'utilisation de tous ces outils que l'on nous impose au quotidien.


Auteur : Cédric Lepage
Artiste : Cédric Lepage
Metteur en scène : Cédric Lepage





Pour un Public adulte
à partir de 13 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Mister Mat dans Le café et des mélodies
Monsieur Henri : Tome 2
La Trajectoire des Gamètes
La vie n'est pas un conte de fée
Mister Mat dans Le café et les mélodies
La Bonne Hauteur
Le Vélo de Course
Sandrine Gelin dans C'est du Joly ! Petit procès pour grande dame
Pierre Mathues Prix Nobelge
Ma harpe et moi