Emrah Kaptan : Ashik FGO-Barbara Affiche © Guillaume Saixe


Pour être informé des prochaines dates pour "Emrah kaptan : ashik"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
FGO-Barbara, 75018 Paris

Emrah Kaptan : Ashik

FGO-Barbara, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ashik, 1er album d'Emrah Kaptan, bassiste/contrebassiste : un subtil trait entre musiques actuelles, jazz et musiques traditionnelles anatoliennes.

Ashik est un album pour danser, pleurer, rire mais surtout vivre des moments en suspens, tout en découvrant de nouvelles sonorités des plus exotiques aux plus improbables. La rencontre de tous les musiciens, et de toutes les cultures qui ont inspiré Emrah Kaptan depuis le début de son chemin musical.
L'album présente les compositions du musicien mais également de fabuleux ré-arrangements de musiques traditionnelles turques et caucasiennes. De la pop au jazz, d'Est en Ouest, des hammans aux spas, des gratte-ciels aux troglodyes, Ashik est un voyage extraordinaire dans l'univers complet d'Emrah Kaptan, bassiste virtuose qui de puis les quatre cordes de sa guitare basse, nous raconte sa propre histoire.

Qui sont les Ashiks ? Ils représentent l'une des communautés des artistes-musiciens et poètes les plus distingués et les plus brillants en Turquie.

De Yunus Emre à Karacaoglan et de Pir Sultan Abdal à Köroglu, les deyis (" paroles ") des Ashiks survivent toujours comme partie indispensable de la littérature et de la musique en Anatolie, mais surtout, seraient de soupapes aux injustices que l'être humain côtoient encore de nos jours.

L'effervescence autour de ce projet musical prend place dans la Cité aux 1001 visages, où toutes les idées émergentes se côtoient, et nous donnent la vision d'un arc-en-ciel qui enjamberait le monde entier. Il s'agit là, bien évidemment de Lutèce, alias Paris, de son nom actuel.

La ville-monde qui a su accueillir cette flopée d'artistes aussi talentueux que créatifs, et cela, depuis tant de générations, a bien su donner vie au premier album d'Emrah Kaptan, bassiste adepte de la basse-fretless. Entouré de merveilleux musiciens et de majestueuses chanteuses, Emrah Kaptan propose avec Ashik une musique bien d'ici qui transporte ailleurs, grâce à cet élan effréné et énergique, cet âme parisienne.


Auteur : Emrah Kaptan
Artistes : Emrah Kaptan, et artistes invités


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public de 5 ans jusqu'à 90 ans

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Vicente amigo
Dhafer youssef
Shabaaz mystik
Monumental tango
I muvrini
Josef josef
Carte blanche à lehna sam
Hâl, le voyage amoureux
Teofilo chantre invite monica pereira
Macha gharibian