Derviche Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Derviche"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dans une suite musicale transcendée par l'art du circassien, ils font cohabiter les voix des deux musiciens syriens, des ouds...

En 2010, Bab Assalam donnait son dernier concert en Syrie à la citadelle d'Alep aux côtés d'une dizaine de derviches tourneurs.
C'était une fête. Puis vint la guerre, les massacres et l'exil. Le groupe, aujourd'hui réuni en France, réinvente le mythe : la transe soufie devient une poésie circassienne.

L'univers hypnotique de la danse soufie remonte au grand poète persan du 13e siècle, Rûmi, qui prônait la quête d'une spiritualité intérieure, une mystique centrée sur la tolérance. Souhaitant conjuguer cette quête spirituelle à une forme de spectacle renouvelée, les musiciens de Bab Assalam ont confié à l'artiste de cirque Sylvain Julien le soin de faire tourner le monde, lui qui jongle avec les cerceaux, toujours en recherche du mouvement perpétuel.
Entre tradition et modernité, ils créent tous ensemble un nouveau langage, celui du partage et du mélange. Dans une suite musicale transcendée par l'art du circassien, ils font cohabiter les voix des deux musiciens syriens, entourés des ouds et des percussions, avec les sonorités contemporaines de la clarinette basse et de l'électro.




Reprise des spectacles
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public
à partir de 8 ans

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Soirée chants et danses perses, avec buffet iranien
Grupo compay segundo
Tablao flamenco
Sirba octect : sirbalalaïka
Magou samb + sandelixir
Yilian canizares
Chico & the gypsies
Folk - pierre-yves hodique et thomas lefort
I muvrini
Flavia coelho