Ce soir je n'aurai pas sommeil La Chapelle des Italiens Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ce soir je n'aurai pas sommeil"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Chapelle des Italiens, 84000 Avignon

Ce soir je n'aurai pas sommeil

de Création collective , mis en scène par Anne Carrard

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
La Chapelle des Italiens, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
2 femmes et 1 homme face à l'océan. En tenue de soirée, comme en maillot de bain, leur envie de plonger monte, impétueuse ! Cap' ou pas cap' ?

"Entre folie douce et insouciance, nous avons travaillé à une forme théâtrale inattendue, sensible et pleine d'énergie. Notre spectacle taille la part belle à l'imagination.

C'est la lecture de Nonoche, dialogues comiques d'Irène Némirovski qui m'a donné l'envie de ce projet. Dans ces dialogues, il est question de deux copines déclassées, que l'appétit de la vie pousse en avant. Elles n'ont pas les codes, mais par goût de la liberté, et pour trouver cette liberté, elles ont toutes les audaces pour se faire une place dans la société. Les thèmes de l'audace et de la liberté ont retenu mon intérêt, et j'ai fait appel à Anne Carrard pour mettre en scène ce spectacle".

- Sabrina Bus (Directrice artistique de la Compagnie Véhicule, comédienne).

"J'ai tout de suite proposé de partir en écriture de plateau, c'est à dire à partir d'improvisations sur les thèmes retenus. Je suis intéressée par un théâtre où les silences et les corps comptent autant que les mots.

À l'occasion d'une répétition, nous travaillions face à la mer. Cette présence était telle, visuellement et sonorement, que j'ai voulu faire entrer l'océan sur le plateau. Il est devenu le fil du projet. Et avec l'océan, c'était le désir de plonger, le désir de l'infini, de l'ailleurs, et finalement le désir tout court qui s'est invité dans le spectacle".

- Anne Carrard (Metteuse en scène).


Auteur : Création collective
Artistes : Sabrina Bus, Benjamin Candotti-Besson, Loreleï Daize
Metteur en scène : Anne Carrard

Evénement proposé par 2-1070423


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
4/10
2 avec 11 critiques
Plus de critiques sur Ce soir je n'aurai pas sommeil »

Mychaz Inscrite Il y a 3 ans 24 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Déroutant
7/10

Déroutant. Beaucoup de choses, dont les dialogues, sont suggérés, laissant aux spectateurs la possibilité d'exercer leur effort d'imagination. Je ne peux donc que vous donner ma version de l'histoire que je me suis construite avec ce que la troupe nous a donné : 3 personnes dont un couple se retrouvent dans une habitation en bord de mer. Ils ne vont pas arriver à dormir et vont passer la nuit à tuer le temps comme ils le peuvent : jeux de cartes, télé, contemplation, discothèque.... Avec, en toile de fond, une irrépressible envie de se jeter corps et âme dans la mer. Le jeu balance entre temps calme et énergie. Il y a une réelle bonne intention, mais ça reste difficile à suivre si on ne rentre pas dedans très vite.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


parisOlympe Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Original, drôle, touchant
9/10

Une pièce rafraichissante et drôle, mais aussi subtile et touchante, servie par des comédiennes et un comédien qui nous communiquent généreusement leur belle énergie, et une mise en scène tout en évocation poétique.
# écrit Il y a 3 semaines


rb75018 Inscrit Il y a 3 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle différent
10/10

Un spectacle qui ne ressemble pas aux autres, porté par des comédien-nes parfaits et une bande son magnifique, sans oublier l'océan, qui est aussi un des personnages de cette pièce. Ce spectacle n'est pas sans rappeler l'univers de Nathalie Béasse. C'est autant une oeuvre théâtrale que visuelle et plastique faite de tableaux dans lesquels il suffit de vous laisser porter pour vous évader le temps du spectacle. Certains diront qu'il manque un fil conducteur et alors...
# écrit Il y a 3 semaines


Ariane Inscrite Il y a 3 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle vibrant, poétique et drôle
10/10

Un très beau spectacle drôle, poétique et sensible, porté par un trio d'acteurs vibrants. Une bande son magnifique ! Une allégorie autour de l'enfance et du désir, pleine d'humour, de charme et de fantaisie.
# écrit Il y a 3 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 7 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05





Evénements associés :
Les étrangers
Pourquoi jessica a-t-elle quitté brandon ?
Dimanche
J'attends que mes larmes viennent
Les contagieuses : grosse niaque
J'habite ici
Dans les forêts de sibérie
Le comte de monte-cristo
Les raisins de la colère
Les misérables