Absolut street and friends Les Arènes de Montmartre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Absolut street and friends"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Arènes de Montmartre, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Absolut Street a remporté la scène ouverte du festival solidaire des arènes de Montmartre 2020 et a composé cette année un plateau de leur choix.

L'histoire d'Absolut Street démarre en 2002, suite à la rencontre entre les membres du 91 et ceux de Paris 13éme, en vacances dans le Sud-Ouest de la France. C'est lors du retour en train vers la capitale que tout le monde se rend compte qu'il y a beaucoup de rappeurs dans ces équipes. Plus personne ne se quitte, ils arpentent les rues de Paris et de la banlieue sud en faisant les 400 coups, et vont régulièrement chez Fidah Prod à la Papette pour enregistrer un grand nombre de morceaux. Ce qui leur donnera envie quelques années plus tard de sortir un premier projet "Entrée en matière" en 2011, qui leur a permis entre autres de faire la première partie de Sniper au Cap d'Aulnay-Sous-Bois. Suite à ça, chacun avance dans la vie à sa manière mais les sessions studios ne s'arrêtent pas pour autant ! La scène non plus ! Absolut Street est lié d'amitié et par cette passion avec Rager, membre des Akolyts et partagent souvent la scène ensemble, notamment lors de premières parties d'Hugo TSR, jusqu'à Marseille, Montpellier ou Bourg-en-Bresse.
En 2019 sort le second projet du collectif "A qui profite la rime ?". C'est le fruit de plusieurs années de travail !! L'actualité est aujourd'hui marquée par la sortie de "Nalès", le premier album solo de Loscar Nalès . Album intimiste qui plonge l'auditeur dans l'univers du parisien, un album solo fait à plusieurs comme il aime le répéter !
Absolut Street, ce n'est pas qu'un collectif, c'est avant tout un groupe d'amis soudés depuis bientôt 20 ans !

C'est en 1997, à l'âge de 13 ans que Rager écrit son premier texte du côté de Marseille. Passionné par le graffiti depuis l'enfance, il traite de sujets de sociétés et plus personnels, dans la lignée de l'école du rap de sa jeunesse, celle des années 90. En 2004, il retourne vivre à Pari où il rencontre Anraye, le groupe Absolut Street et les TSR, entre autres, le rap fait partie de leur quotidien et avec les amis de son groupe de graffiti qui rappent, ils forment les Akolyts, notamment avec Anraye, Nysax et Walis.
Il part ensuite vivre à Lyon où il évolue principalement avec le collectif WQ production, puis en Amérique du sud où il se produit sur scène avec le groupe KSG. En 2010, il réalise son premier album solo en Suisse avec Ketak Fu "Arrêt ô sol" puis en, 2016, la mixtape rétrospective "Aerosoul" qui réunit 29 morceaux enregistrés entre 2000 et 2004. En 2018, sort l'album "Plus vrai que mature" suivi d'une tournée, accompagné de DJ Loconels qu'il a rencontré à Villeurbanne en 2010. Il se produit souvent avec Absolut Street et les TSR, amis de longue date. "Toujours chaud pour une impro, simple et direct avec le public, on est là pour kicker et passer du bon temps, aiee !"

Artistes :
Absolut Street / Loscar Nalès
Rager Akolyts
DJ Loconels
Membre des crews "Les Revenants" , "Sons Of Melody" et "Absolut Street"
Shar Li (Absolut Street)




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Rap / R'n'b / Slam /Hip hop

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Abd Al Malik, Le jeune noir à l'épée
Tessae + Simony
Oaï Note
Dope D.O.D + Béni Blanco
Hatik
Caballero & Jeanjass + 1ère partie : 3ème Souffle
Médine
Sopycal
Chilla
Jok'air & Michel