La chienne de ma vie Les Rendez-vous d'ailleurs Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La chienne de ma vie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Rendez-vous d'ailleurs, 75020 Paris

La chienne de ma vie

de Claude Duneton , mis en scène par Elodie Chanut

Les Rendez-vous d'ailleurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Les Rendez-vous d'ailleurs

Une pièce de théâtre en forme de déclaration d'amour. Adaptation sur scène par Aladin Reibel du récit autobiographique de Claude Duneton.

"En partageant avec moi les mauvaises humeurs et les coups de ma mère, la Rita a dû me rendre un fieffé service, mine de rien. Je me trouvais moins seule face aux adultes, elle prolongeait la famille, ouvrait un peu le trio étouffant pour un enfant unique. Par sa présence, son comportement insolite aussi atypique pour un chien que l'était celui de mes parents, elle rendait les choses un peu plus "normales", en somme."

C'est un seul en scène insolite. Insolite puisque le comédien s'efface presque pour laisser le beau rôle à un animal... Il bouge comme un claquettiste. Il virevolte dans une logorrhée ininterrompue... Les choses simples sont souvent les plus jolies. La chienne de ma vie s'en fait le témoin.


Auteur : Claude Duneton
Artiste : Aladin Reibel
Metteur en scène : Elodie Chanut



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 21 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur La chienne de ma vie »

Rose Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Le cid
8/10

Fabuleuse production, comédiens excellents et un décor et éclairage sobre mais lumineuse et étonnante. À voir. Seule critique la voix de Chimène est un peu faible pour le rôle mais elle joue à merveille
# écrit Hier à 14h40 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2788 critiques 136  
Utile: Oui Non
-Simplement beau,âprement humain
9/10

Aladin Reibel a adapté pour la scène ce texte autobiographique de Claude Duneton afin de nous donner à voir et à ressentir la ruralité dans ce qu'elle a de rude,d'animal parfois, à travers les souvenirs d'un gosse du pays et de sa compagne d'infortune:la chienne Rita.La mise en scène est vivante,les décors allant à l'essentiel,simplement.Le jeune artiste à l'accordéon met toute cette vie en rythme,comme pour battre la mesure du temps et offrir une musicalité aux saisons de la vie.Aladin Reibel parle vrai, s'emporte ,danse, donne corps au récit avec bouillonnance .Ce sont des tableaux qui s'animent et se succèdent ,un peu comme des peintures ou l'on suivrait les hommes à la chasse, aux travaux des champs, au retour au foyer sur fond de guerre et de tranchées.Verdun et son long cortège mortifère..J'ai vraiment beaucoup aimé " la chienne de ma vie ",j'ai traversé un monde qui ne m'est pas familier,j'ai vu et j'ai senti et je garde en mémoire l'image de Rita
# écrit le 12/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


dora 17 Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Extraordiaire
9/10

J'ai passée un moment fantastique, un accordéoniste fabuleux qui permettait au comédien de prendre sa respiration avec un texte très émouvant. A voir...
# écrit le 19/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ANNEJODAN75 Inscrite Il y a 13 ans 30 critiques  
Utile: Oui Non
-MERCI ALADIN POUR CE PETIT TRESOR !
10/10

Merci à Aladin REBEIL de nous avoir fait découvrir ce magnifique texte de Claude DUNETON et de l'interpréter avec tellement de justesse et d'émotion qu'on en oublie par moments que ce n'est pas sa propre enfance qu'il nous raconte. Il est véritablement habité par ce texte et c'en est bluffant. On passe du rire aux larmes, des cris à la danse, le tout judicieusement accompagné par l'accordéon du talentueux Michel GLASKOW dans une ambiance intimiste, tout ça fait de cette pièce un petit bijou que je recommande vivement. Bravo et Merci ALADIN pour nous avoir ouvert la porte vers ce trésor !
# écrit le 02/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


col Inscrite Il y a 16 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Emouvant
8/10

Très bonne pièce interprété avec talent par Aladin Reibel, une très bonne mise en scène, sans oublier l'accordéoniste qui complète l'intensité de cette pièce toute en émotion.
# écrit le 01/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Alceste Inscrit Il y a 5 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle plein d'émotion
10/10

Très belle prestation d'Aladin Reibel qui vit son rôle et nous fait voyager. Mise en scène virtuose. La présence de l'accordéon ajoute beaucoup au spectacle. Le final est d'une justesse et d'une émotion incroyable. Aladin Reibel fait honneur au texte de Claude Duneton. Cet acteur a une belle présence, à tel point qu'on est captivé avant même qu'il prononce un mot. Quant à l'accordéoniste, il a un talent incroyable, sa complicité avec l'acteur est d'ailleurs remarquable. Et, ce qui ne gâte rien, ce théâtre est vraiment très agréable, il mérite d'être connu. L'acteur et l'accordéoniste aussi.
# écrit le 31/10/21


ssiwa Inscrite Il y a 15 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
- Excellent
10/10

Un moment suspendu, fort et émouvant. J'ai adoré.
# écrit le 22/10/21


Jeaprun Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Transportant!
10/10

On est tout de suite pris par l'histoire de ce petit garçon et de sa chienne Rita.Aladin Rebel interprète superbement chaque personnage de cette famille,il nous embarque sans forcer dans cette bulle de campagne et d'enfance à la dure! Super moment de Théâtre!
# écrit le 30/10/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Ségolène ne sait pas réfléchir
Ce lien subtil qui unit Dieu au raton laveur
Dans la Peau de Cyrano
Et si l'empathie était une clé ?
Le journal d'une femme de chambre
T.T.Q (Trahie, Trompée, Quittée)
Alice
Sur le fil du rasoir
La blessure et la soif
La cravate jaune