Simone Veil : Les combats d'une effrontée | avec Cristiana Reali Théâtre de la Vallée de l'Yerres Affiche Actuellement, 14 personnes visionnent cette fiche.

Séances selon les jours

16h00
Mars 2022
DiLuMaMeJeVeSa
13
Simone veil : les combats d'une effrontée
le dimanche 13 mars 2022


Pour être informé des prochaines dates pour "Simone veil : les combats d'une effrontée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 23,00€/pers Frais de Réservation
inclus

Simone Veil : Les combats d'une effrontée
avec Cristiana Reali

de Simone Veil, Cristiana Reali, Antoine Mory , mis en scène par Pauline Susini

Théâtre de la Vallée de l'Yerres, Brunoy

Comment trouve-t-on la force de consacrer sa vie aux combats politiques ? Comment reçoit-on cet héritage ?

Il y a d'abord cette étrange sensation, en cette chaude matinée d'été. Comme si le temps s'était brutalement figé. Comme si l'Histoire reprenait ses droits. Simone Veil entre au Panthéon, avec son mari Antoine.

L'histoire de Camille, elle, ne fait que commencer. Appelée à prendre la parole sur Simone Veil dans une émission de radio, elle part à la recherche de ses souvenirs d'étudiante. A moins qu'il ne s'agisse des souvenirs de toute une génération, qui a grandi avec les combats de cette femme hors du commun. Dans le regard de cette jeune femme, la vie extraordinaire de Simone Veil apparaît soudainement, troublante de modernité.



Prochaine Séance disponible:
Dimanche 13 Mars 2022 à 16h00
reservation

Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 8 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Simone Veil : Les combats d'une effrontée »

Gérard29 Inscrit Il y a 2 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Ce spectacle mérite d'être vu par le plus grand nombre. La vie de cette femme, ses idées, ses combats sont un exemple pour chacun. La performance de Cristina est exceptionnelle.
# écrit Hier à 11h36


kimnovak Inscrit Il y a 10 ans 28 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Emouvante leçon d'histoire
9/10

bien sur, les générations antérieures connaissent peu ou prou l'histoire de cette grande dame - mais en-est-il de même des jeunes ? - Si les premières sont confortées dans leur 'admiration pour Mme Veil, les jeunes pourront grâce à l'intelligence, la profondeur et la véracité de ce texte auquel a remarquablement contribué Christina Réali, pour l'écriture, issu du livre "Une Vie", avoir un résumé saisissant de l'extraordinaire parcours de S. Veil. En effet, les soixante dix années de cette vie sont fidèlement résumées et la pièce réussit cette gageure de ne rien manquer de ce parcours, des camps d'extermination au Panthéon, sans pathos aucun, mais déploie avec sobriété et émotion retenue, cette leçon de courage, de persévérance, de résilience et d'altruisme qui est la marque des grandes âmes. Mais cela a pu ainsi être si bien rendu, grâce au jeu si fin, si intelligent, si émouvant de Christina Réali. Nous connaissions déjà son art de la scène (notamment avec ses dernières pièces ; la Rose tatouée et la Ménagerie de verre), mais là, elle se surpasse et nous donne une vraie leçon de l'art pour l'art, tant son jeu est intériorisé. de plus, la ressemblance physique avec Mme Veil est si proche, qu'on croirait presque l'avoir devant nous, plus encore, c'est comme si, l'esprit de cette grande dame avait pénétré celui de l'actrice. Voilà donc du beau et grand théâtre, qu'il nous est peu donné d'admirer, et qu'il serait dommage pour tout amateur du genre, de se priver d'un si beau moment. Un très bon point également pour la jeune actrice qui lui donne une belle réplique.
# écrit Samedi


Hervé C Inscrit Il y a 3 ans 124 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Intense moment d'histoire
10/10

Spectacle avec une forte intensité sur l'histoire de cette femme hors norme. Je suis passé du rire à des moments de tristesse immense. Bravo aux actrices et à la réalisation.
# écrit Samedi


LALY813 Inscrite Il y a 14 ans 514 critiques 15  
Utile: Oui Non
-Cristiana Reali fait revivre Simone Veil
9/10

Cristiana Reali s'empare de l'autobiographie de Simone Veil pour célébrer cette femme d'exception aux nombreux combats.Elle raconte pour témoigner ou revivre ses grands engagements ses combats politiques, et d'autres, plus familiaux. mais elle met l'accent sur la transmission qui était très importante pour elle. Cristiana Reali et Noémie Develay sont époustouflantes dans ce dialogue d'une grande-mère et de sa petite-fille
# écrit Vendredi


emmanuelg75 Inscrit Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Nous vous aimons, Madame !
8/10

Excellent spectacle, mise en scène judicieuse et une Cristiana Reali particulièrement convaincante dans le rôle de la grande dame : foncez !
# écrit Il y a 1 semaine


brisat Inscrite Il y a 17 ans 2062 critiques 126  
Utile: Oui Non
-Nous vous aimons, Madame...
9/10

Comme un écho à la très belle exposition proposée cet été à l'Hôtel de ville de Paris, cette pièce nous présente une rencontre virtuelle entre une jeune femme dont le mémoire porte sur Simone Veil et la femme de conviction que fût cette dernière. Les évocations présentent également la personnalité de cette femme attachante dont le but de faire progresser la cause des femmes, en avance sur son époque, et ses implications politiques et européennes ne se sont jamais démenties. De beaux souvenirs servis avec intelligence et talent.
# écrit Il y a 1 semaine


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

9ème dans Théâtre > Théâtre contemporain
28ème dans Théâtre


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Célébrités au théâtre

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Théâtre de la Vallée de l'Yerres
Théâtre public (~ 500 places)
2-4 rue Philisbourg
91800   Brunoy
Plan d'Accès



Région : Paris - Ile de France - (91)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Théâtre de la Vallée de l'Yerres

Evénements associés :
Les papillons d'or fragiles
Pas pleurer
La mouche
Dimanche
My Body is a Cage
Les murs sauvages ou le vieux stade
Le Comte de Monte-Cristo
Vie de Joseph Roulin
Une miette de toi
Dîner de famille