Fernando Mendes dans Insomnia Le Grand Rex Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Fernando mendes dans insomnia"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Grand Rex, 75002 Paris

Fernando Mendes dans Insomnia

Le Grand Rex, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Grand Rex

Dans "Insomnia", Fernando Mendes s'incarnera en la personne de Custódio Reis un vendeur de vins et spiritueux, qui vit avec la corde autour du cou, tant sur le plan financier que familial.

C'est le portugais commun de la classe moyenne, qui vit noyé dans les dettes et les crédits.

Custodio est au bord du divorce. Sa femme, Sónia, a épuisé sa patience pour toujours avec un mari qui est de plus en plus un perdant et un type sans but ou de grands objectifs dans la vie en plus de manger, de boire et de dormir.

Il est un mari absent et un père encore plus. Pas tant par manque d'amour, mais plus d'énergie... Custodio se sent fatigué, lourd et sans patience. La seule gymnastique qu'il fait est financière et le peu d'argent qu'il a encore est pour le travail. À dix-sept ans, il a commencé à travailler comme boulanger. Aujourd'hui, il vend du vin, mais en fait, il est presque autant buveur que celui qui vend. Il aime même ce qu'il fait et pense connaître les vins, mais ce n'est pas vraiment le cas.

C'est, en vérité, un type sans grande profondeur intellectuelle et sans grandes thèses philosophiques. D'autre part, il n'est pas qualifié et a un sort de vendeur. Le café typiquement portugais qui parle de tout sans rien dire.

Une nuit, Custódio, qui était toujours trop paresseux pour trop penser à sa vie, s'arrêta pour réfléchir et au lieu de passer la nuit à ronfler, comme c'est son habitude, il ne put dormir. Il a une insomnie terrible. Le genre d'insomnie où vous remettez en question tout dans votre vie et tentez de trouver des solutions. Sauf que, si la plupart de ses problèmes ont des solutions évidentes, pour un homme qui a été toute sa vie comme ça, le changement ne semble pas facile.

Vous assisterez donc à une crise intérieure hilarante que Custódio traversera en temps réel pour tenter d'atteindre la paix de l'âme nécessaire pour qu'il puisse à nouveau dormir.

À travers cette "insomnie", vous regarderez des programmes télévisés que Custódio regarde pour "voir si cela s'appelle dormir", où Fernando Mendes joue dans des moments très improbables avec certains de ses amis et collègues de toute sa vie.

"Insomnia", un spectacle pour jouer avec des choses sérieuses.


Artiste : Fernando Mendes
Metteur en scène : Roberto Pereira

Evénement proposé par DYAM PRODUCTIONS - 11/06/0319/2011


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour un Public adulte
à partir de 12 ans

One man show

Langue : Portugais
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
David Desclos dans Ecroué de rire
Booder is back
Kenny dans Je suis une princesse et je vous emmerde
Eric Collado dans Faites vite, faites vite
Benjy Dotti dans The Late Comic Show
Gaëtan Petit dans Un ch'ti va la vie
Patrick Chanfray dans D'accordiste
Nilson dans Le Bonheur
Régis Mailhot dans Nouvelles pigeonnades
Thierry Marquet dans Saignant mais juste à point