Désobéir Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Désobéir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

Désobéir

mis en scène par Julie Berès

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Comment s'invente-t-on soi-même ? Julie Berès et son équipe ont questionné des jeunes femmes "issues de l'immigration" habitant Aubervilliers.

Comment s'invente-t-on soi-même ? Cette question, Julie Berès et son équipe l'ont posée à des jeunes femmes "issues de l'immigration" habitant Aubervilliers. Une façon sensible d'aborder l'intime comme lieu du politique. Quatre jeunes femmes d'aujourd'hui se font les porte-parole des multiples témoignages recueillis et mis en dramaturgie. Il ne s'agit pas pour autant d'un théâtre documentaire, mais d'une "mise en capacité" de ces interprètes semi-professionnelles à livrer sur la scène des pans de leur vie, de leur histoire et de celle de leurs parents.

Lors de ces rencontres, Julie Berès s'est attachée à faire surgir les moments-clés de l'existence où le fait de dire non, de ne pas accepter ce qui est imposé aux filles, aux femmes, peut tout faire basculer. Sans tabou, les thèmes abordés vont de la religion au sexe, au voile, au regard de l'autre... Tout n'est pas "politiquement correct" dans ce spectacle, car chacune à son endroit se pose des questions et agit différemment face au racisme, au machisme, à la tradition. Même si les héritages nous façonnent, il est possible d'arracher sa liberté, de se construire, de façonner qui l'on est. C'est ce message obstiné de femmes victorieuses que Désobéir fait entendre, afin que d'autres s'en emparent.







Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Rhinoceros - la nouvelle
Frida
La guerre de l'eau
Les Poupées Persanes
Le petit chaperon rouge
Les crabes
King Kong Théorie
Smile
En pièce jointe
Retour chez Mister Green