Violon Piano : Alexandre et Denis Pascal Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Violon piano : alexandre et denis pascal"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Violon Piano : Alexandre et Denis Pascal

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Dans l'écrin intime de la plus vieille église de Paris face à Notre Dame un moment musical hors du temps entre un père son fils et leur public.

Paganini : Caprice
Bach : Chaconne
Saint-Saëns : Introduction er rondo
Franck : Sonate

Denis Pascal :
Denis Pascal s'est imposé comme l'une des figures les plus originales du piano français, se produisant en France et dans le monde entier comme soliste aussi bien que musicien de chambre. Sa carrière se développe largement à l'étranger, avec de nombreuses apparitions en Europe bien sûr, mais aussi aux États-Unis (Lincoln Center et Merkin Concert Hall de New York, Kennedy Center de Washington, Herbst Theater de San Francisco) ; en Asie (Arts Center de Séoul, Festival de Yokohama avec le New Japan Philharmonic). En France, il a conquis le public de la plupart des salles parisiennes (Théâtre des Champs-Élysées, Châtelet, Philharmonie, Maison de la Radio, Théâtre de la Ville, Salle Gaveau, Opéra Garnier), ainsi que celui de nombreux festivals internationaux (Folle Journée de Nantes, Festival de Salon-de-Provence, Festival d'Aix-en-Provence, Lisztomania, Festival de Radio France et Montpellier, Festival Berlioz, Nohant Festival Chopin).

Alexandre Pascal :
Né à Paris et issu d'une famille de musiciens, le jeune violoniste Alexandre Pascal a étudié le violon auprès de Suzanne Gessner au CRR de Paris puis auprès d'Olivier Charlier au CNSMDP où il obtient brillamment son master à l'unanimité du Jury.
Actuellement dans la classe d'Augustin Dumay à la Chapelle musicale Reine Elisabeth en Belgique, il se perfectionne auprès de Maurizio Fuchs à Bloomington aux Etats-Unis, et a reçu régulièrement les conseils attentifs du légendaire Janos Starker avec son frère Aurélien Pascal à Paris, Bâle et Bloomington.




14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal



Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Voyage à travers les violons par les Solistes de Monte Carlo
Chopin
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Adagios
Bach Miror
Jean-Claude Pennetier
Nikolaï Lugansky : intégrale Rachmaninov II
Chopin - Mozart - Rachmaninoff
Pastorales d'été
David Fray : piano
Alexander Melnikov : Pianoforte