Jazz Partage 2 Théâtre de Sartrouville Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jazz partage 2"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Sartrouville, 78500 Sartrouville


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Toute la musique qu'on aime, elle vient de là, elle vient du bleu !

Pour faire surgir l'âme du blues, le plateau s'habillera de jazz et de groove en compagnie d'un trio et de deux grandes voix du blues.

En quarante ans de carrière, il a créé des formations devenues mythiques, distillé les envolées nerveuses de ses claviers aux côtés des plus grands instrumentistes, et il n'en finit pas de se réinventer. Maître incontesté de l'orgue Hammond, Emmanuel Bex sera également le maître de cérémonie de cette soirée. Avec son fameux Bex'tet, trio orgue-guitare-batterie, l'artiste arpente dans son dernier disque les chemins du blues, plongeant son swing inimitable et son tempérament volcanique dans la couleur bleue.

Pour nous permettre d'en savourer toutes les nuances, le trio s'entoure de la chanteuse et guitariste afro-américaine Natalia M. King et du chanteur tchadien Abdoulaye Nderguet. La première, New-Yorkaise d'origine dominicaine, promène depuis vingt ans son timbre captivant, son deep blues, ses ballades soul et ses accents folk sur la scène internationale. Le second, considéré comme l'une des plus belles voix du Tchad, fait surgir l'âme du blues du fond de ses racines africaines, égrenant de sa voix puissante les chants de séduction, de révolte ou d'ironie.

Ensemble, ils nous feront voyager à travers tous les métissages de cette musique profondément libre qui, il y a plus d'un siècle, enfanta le jazz.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Sylvain Beuf : Long distance
Alexis Valet Quintet ft. Dayna Stephens : Following the Sun
Stéphane Payen Quintet
Pièce-montée
Eliana Barreto Blame it on the boogie : Hommage aux années 70/80s
Météore
Körinn Pierre-Fanfan : Rêver
Hommage à Wayne Shorter avec David Sauzay
AMG
Sylvain Le Ray Quintet