Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures | par Hector Obalk Théâtre Le 13ème Art - Grande salle Affiche

Séances selon les jours

11h00 15h00 18h30 20h00 21h00
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
9
24252627282930
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
567891011
19202122232425
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
3456789
17181920212223
Janvier 2024
DiLuMaMeJeVeSa
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829
Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures
du samedi 9 septembre 2023
au lundi 29 janvier 2024
  Réduction
 

En tournée dans ces Villes:
Septembre 2023
Paris (75)
Octobre 2023
Théâtre coluche (78)

Pour être informé des prochaines dates pour "Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 16,50€/pers Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -15%

Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures
par Hector Obalk

de Hector Obalk , mis en scène par Hector Obalk

Théâtre Le 13ème Art, Paris


et aussi à: , Paris (75) en Septembre 2023 , Plaisir (78) en Octobre 2023
Hector Obalk fait un stand-up sur l'histoire de la peinture, accompagné de ses musiciens et d'un écran géant projetant des détails époustouflants.

Trois parcours sont proposés :

"Léonard-Caravage-Chardin..." (parcours A)
Primitifs Italiens (Dormition De La Vierge De Giotto) • Angelico (Dormition De St François) • Van Eyck (Vierge Au Chevalier Rolin) • Léonard (Annonciation) • Michel-Ange (Le Serpent D'airain) • Corrège (Léda Et Le Cygne) • Bronzino (Triomphe De Vénus) • Caravage (L'amour Vainqueur) • Ruisdael (Paysages Hollandais) • Vermeer (Dame Écrivant Une Lettre) • Watteau (Voulez-Vous Triompher Des Belles) • Chardin (Le Gobelet D'argent) • Cézanne (Allée Du Jas De Bouffan)... Et enfin un peintre contemporain (Surprise Du Jour).

"Vaneyck-Raphaël-Velasquez..." (parcours B)
Giotto (Saint François, Le Prêche Aux Oiseaux) • Angelico (Prédelle Du Retable Du Louvre) • Van Eyck (Les Époux Arnolfini) • Raphaël (Mini Rétrospective) • Michel-Ange (Ignudo De La Sixtine) • Pontormo (Déposition De Croix) • Gossaert (Visages Et Chien) • Caravage (Mise Au Tombeau) • Vélasquez (Démocrite) • Fragonard (Portraits De Fantaisie) • Ingres (Grande Odalisque) • Monet (Lilas Au Soleil) • De L'impressionnisme À L'abstraction.

"Monet-Picasso-Mondrian..." (parcours art moderne)
Hector Obalk passe en revue tout l'art moderne, c'est-à-dire l'art du XXe siècle en se limitant à la peinture, des années 1870 avec les impressionnistes jusqu'à la fin de la peinture à la fin du siècle dernier, et sa timide renaissance au 21e siècle.
Plus d'un siècle d'histoire de l'art sera visité à partir d'un nouveau mur de 1000 tableaux, disposés décennie par décennie, traversant les grands mouvements modernistes (impressionnisme et post-impressionnisme, cubisme et constructivisme, fauvisme et expressionnisme, surréalisme et po art, sans oublier toutes les abstractions géométriques ou organiques).
Il y sera aussi question des artistes antimodernes qui ont poursuivi une peinture réaliste, tels que Balthus, Schad, Hopper, Wyeth, Aillaud ou Boisrond, non sans l'influence de certaines avant-gardes."

Le Saviez-vous ?
Hector Obalk, historien et showman, Hector Obalk est le réalisateur de la série documentaire Grand-Art diffusée sur Arte (23 épisodes), chroniqueur au journal Elle depuis 20 ans, auteur de "Andy Warhol n'est pas un grand artiste", "Correspondance de Marcel Duchamp", "Aimer voir / Comment on regarde un tableau", "Michel-Ange" (en deux tomes).
Les différents parcours donnent lieu à deux spectacles totalement différents, tant par les images que par le propos. Chaque spectacle est autonome.

Programme :
- Lun 12 déc. 18h30 + 21h — Le 13eART /parcours M
- Sam 14 janv. 11h — Le 13eART /parcours A
- Lun 30 janv. 19h30 — Le 13eART /parcours A
- Mar 31 janv. 19h30 — Le 13eART /parcours A
- Lun 6 fév. 19h30 — Le 13eART /parcours A
- Sam 11 fév. 17h15 — Le 13eART /parcours M
- Sam 11 mars 18h — Le 13eArt /parcours B
- Sam 18 mars 14h15 — Le 13eArt /parcours A
- Sam 8 avr. 15h — Le 13eArt /parcours B
- Mar 9 mai 19h30 — Le 13eArt /parcours M
- Lun 22 mai 19h30 — Le 13eArt /parcours A
- Sam 10 juin 15h — Le 13eArt /parcours M


Auteur : Hector Obalk
Artiste : Hector Obalk
Metteur en scène : Hector Obalk

Evénement proposé par PLATESV-D-2020-006235

Prochaine Séance disponible:
Lundi 09 Oct. 2023 à 20h00
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 142 critiques
Bravo
69% Bien
9% Moyen
3% Décu
18%
Plus de critiques sur Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures »

lsteffy Inscrite Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Très instructif et drôle
10/10

Une autre façon de voir l'art. On apprend pas mal de choses et on regarde les oeuvres d'une nouvelle façon. La prochaine visite je regarderai les tableaux différemment ! Merci pour ce spectacle.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


petit nièce Inscrite Il y a 10 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-très bien
10/10

très drôle, très vivant, il raconte tellement de choses, qu'on ne peut pas tout retenir , mais comme il le dit lui-même : il suffit de revenir ! L'enchainement images-texte-musique est absolument parfait ! on ne s'ennuie pas une seconde ! à voir ... et à revoir
# écrit Il y a 3 semaines , a vu Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


Angelalily Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Génial
10/10

Excellent! Drôle ludique et très intéressant pour tous adultes et enfants Franchement à voir Je ferai le prochain avec ma fille de 14 ans
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


zaza Inscrite Il y a 18 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Pur plaisir
10/10

Prendre le temps de contempler, d aller dans le détail, de comparer, de comprendre, de s ouvrir à la peinture,à l humour aussi et à la musique. Passionnant !
# écrit Il y a 4 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Tea1 Inscrite Il y a 10 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Fabuleux
10/10

MONSIEUR extraordinaire , d'une grande pédagogie qui nous fait partager ses connaissances et ses points de vue avec passion et humour
# écrit Il y a 3 semaines


Djami Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Superbe représentation
9/10

Merci beaucoup pour ce moment de partage ! Nous regarderons maintenant les oeuvres autrement ! Bravo à tout monde
# écrit Il y a 3 semaines , a vu Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


Fanfan Inscrite Il y a 10 ans 18 critiques
Utile: Oui Non
-Original
10/10

Spectacle très intéressant. On n'est pas forcement en accord avec les choix de l'auteur mais cela permet d'élargir ses points de vue sur la peinture.
# écrit le 29 Avril , a vu Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


75CRV75 Inscrite Il y a 5 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent spectacle
10/10

J'ai emmené mes ados au spectacle de M. Obalk et tout le monde a adoré son humour, sa manière d'attirer notre oeil sur l'art et de nous en faire découvrir ses trésors cachés. Merci de nous donner envie d'aller plus loin encore et de retourner au musée avec un regard neuf.
# écrit le 09 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Thématique :

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00

Lieu:
Théâtre Le 13ème Art
Théâtre Le 13ème Art - Grande salle
Salle de spectacle (~ 450 places)
Place d’Italie – Centre commercial Italie 2
75013   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :