Chopin, Brahms, Rameau & Haydn | Dimitri Malignan, piano passion Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Chopin, brahms, rameau & haydn"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Chopin, Brahms, Rameau & Haydn
Dimitri Malignan, piano passion

de Chopin, Brahms, Rameau, Haydn
Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Un moment hors du temps dans l'écrin intime d'un lieu magique au coeur du quartier Latin avec un jeune pianiste qui déjà parcours le monde.

Jean-Philippe Rameau
Gavotte et six Doubles (extraits de la Suite en La mineur)

Joseph Haydn
Sonate en la bémol majeur, Hob. XVI:46

Johannes Brahms
Variations sur un thème de Robert Schumann, op. 9

Frédéric Chopin
Scherzo n° 2 en si bémol mineur, op. 31

L'histoire :

Jeune espoir du piano français, Dimitri Malignan impressionne déjà jurys et public par sa maturité, son intelligence musicale et sa grande sensibilité. Vainqueur à seulement 19 ans du Prix Cortot 2017, il remporte en 2021 le 3ème Prix ainsi que le Prix du Public et le Prix Bach au Concours Musical International de Montréal.

Né en 1998 à Paris de parents d'origine roumaine, petit-fils du compositeur Henry Malineanu, Dimitri commence le piano à l'âge de 5 ans avec Nicolas Horvath.
Ses dons précoces sont repérés par Jean-Paul Sévilla. L'enseignement précieux de ce mentor sera déterminant pour la formation et l'évolution musicale de Dimitri.

En 2011, Ludmila Berlinskaya, disciple de Sviatoslav Richter, l'accueille dans sa classe à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Année après année, grâce à un travail commun minutieux, en profondeur, et en réciproque confiance, Dimitri obtient tous les diplômes décernés par l'Ecole, avec les plus hautes distinctions, jusqu'au Diplôme Supérieur de Concertiste - Prix Cortot 2017, dont il est le plus jeune lauréat.
Musicien complet, il est également diplômé de Musique de Chambre, d'Histoire de la Musique, d'Analyse Musicale, d'Improvisation et d'Ecriture, ce qui lui permet aussi d'aborder sa passion pour la composition.

À partir de 2016 il se perfectionne aux Conservatoires de La Haye et d'Amsterdam (Pays-Bas) grâce à l'heureuse rencontre avec Naum Grubert, dont la très grande expérience de l'enseignement au plus haut niveau permet à Dimitri d'approfondir ses compétences musicales et notamment ses recherches sur la sonorité et le style.
En 2020, il obtient à 22ans son Master avec les notes les plus élevées au Conservatoire d'Amsterdam.
Il se produit régulièrement en France et à l'étranger sur de grandes scènes : Salle Cortot (Paris), Salle de l'Institut (Orléans), Saint Martin-In-The-Fields (Londres), Konzerthaus (Berlin), De Duif (Amsterdam), Merkin Concert Hall (New-York), Athénée Roumain et Palais Royal (Bucarest), Philharmonies de Timisoara et Craiova (Roumanie), Philharmonie de Chisinau (Moldavie), Musée Tchaïkovsky de Klin (Russie), mais aussi au Danemark, à Monaco, en Italie, en Croatie, en Belgique, en Écosse, et est également invité à de prestigieux festivals tels que les Flâneries Musicales de Reims, le Nohant Festival Chopin, Piano en Valois, Les Nuits du Piano-Paris, les Nuits du Piano d'Erbalunga, La Clé des Portes et le Trasimeno Music Festival Dimitri a participé à des Masterclasses de pianistes de renom, tels que Angela Hewitt, András Schiff, Jean-Philippe Collard, Boris Giltburg, Boris Berman, Claudio Martinez-Mehner, Benedetto Lupo et David Fray.
Chambriste confirmé, il fonde à Amsterdam l'ensemble Bosmans & Beyond, et joue régulièrement avec de talentueux musiciens.

Dimitri est également passionné par la promotion de répertoires méconnus. Ainsi, en 2020, il lance le projet "Missing Voices", dédié aux compositeurs Juifs assassinés pendant la Shoah.
Après de longs mois de recherche, et à travers l'organisation de plusieurs concerts en Europe et la réalisation d'un film documentaire, il espère alerter sur l'oubli inacceptable qui entoure ces talentueux compositeurs.
En 2020, il remporte une bourse de la Yamaha Music Foundation of Europe. Après avoir enregistré son premier CD en 2018 avec des oeuvres de Schumann et Prokofiev (Label Passavant Music), Dimitri a publié son second album "J.S. Bach Peregrinations" en mars 2022, qui est accompagné d'excellentes critiques.


Auteur : Chopin, Brahms, Rameau, Haydn
Artistes : Dimitri Malignan





Pour Tout public

Musique classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français




Evénements associés :
Lukas et Arthur Jussen
Vivaldi : Les Quatre saisons
Philippe Entremont, Récital de piano
Choeur et Orchestre Paul Kuentz
Exotisme, Sonorités pittoresques - Concert-spectacle pour piano solo et à 4 mains
Pierre Réach, Récital de piano
Concerto pour une Nuit de Noël de Corelli + Les 4 Saisons de Vivaldi + ...
Choeur et Orchestre Paul Kuentz
Konzertmeister der Berliner Philharmoniker II
Violons de Prague Annecy