Beethoven, Chopin, Fauré | Ryutaro Suzuki, piano passion Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Beethoven, chopin, fauré"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Beethoven, Chopin, Fauré
Ryutaro Suzuki, piano passion

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

La célèbre sonate "Appassionata" de Beethoven et les plus belles pages de Chopin dans l'intimité d'un lieu magique au coeur du quartier Latin.

Programme :
- C.Czerny : Prélude et Fugue en fa majeur, Op.400...7min
- L.V.Beethoven : Sonate n°23 "Appassionata" Op.57...25min
- F.Chopin : Ballade n.3 en la-bémol majeur, Op.47...7min
- F.Chopin : Barcarolle en fa-bémol majeur Op.60...8min
- G.Fauré : Impromptu n.3 en la-bémol majeur Op.34...5min
- F.Liszt : Les réminiscenes de Don Juan...17min


"Dès les premières mesures, le jeu fit preuve d'une incroyable clarté. Le phrasé ne tomba jamais dans l'ornemental et assura à l'enchaînement des notes une fluidité riche en relief et en profondeur."
Ainsi s'exprime la presse en parlant du pianiste Ryutaro Suzuki, pianiste international japonais et résident actuellement à Paris, est l'un des talents les plus prometteurs d'aujourd'hui. Il a déjà joué dans plusieurs festivals importants en Europe, tels que Sommets Musicaux de Gstaad (Suisse), Festival de Nohant (France) et Festival de Chopin à Paris. Il s'est également produit en tant que soliste avec des orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Tokyo, l'Orchestre Philharmonique de Malaga, l'Orchestre de Valencia, l'Orchestre Philharmonique National d'Odessa, l'Orchestre Symphonique National de Colombie, l'Orchestre du Conservatoire de Paris et l'Orchestre Philharmonique de Louisiane.

Il est né à Kamakura au Japon. Il a ensuite déménagé en France en 2008 pour étudier au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il a fréquenté les cours de Bruno Rigutto, Hortense Cartier-Bresson, Michel Dalberto et Michel Béroff. Au cours de son Master, il a mis un accent particulier sur les paraphrases de Liszt issues de différents opéras sous la tutelle de Marta Grabocz, spécialiste de Liszt.

Il a obtenu son Diplôme d'Artiste-interprète classique au CNSMDP en 2015 dans la classe d'Hortense Cartier-Bresson. Ensuite il perfectionne son art avec Elisso Virsaladze à la Scuola di Musica di Fiesole en Italie.
Ryutaro Suzuki a également reçu de nombreux prix lors de concours internationaux de piano. Entre autres : 1er prix au 17e Concours international de piano d'Ile-de-France, 2e prix au 6e Concours international de piano à la mémoire d'Emil Gilels, Prix Maurice Ravel à l'Académie Internationale Ravel, deux prix spéciaux au 6e Concours international de piano de Tbilissi, et le prix pour la Meilleure interprétation de la musique espagnole au 27e Concours International de Piano Ciudad de Ferrol. En 2021, il remporte le 3e prix et le prix Beethoven au 21e Concours International de Piano "José Iturbi".
En octobre 2017, il sort son premier album solo comprenant des oeuvres de Scarlatti, Mozart, Liszt et Ravel chez Claves/LabelG.

Puis, en 2020 il sort son deuxième album chez Hortus consacré au programme franco-japonais ; Debussy, Ibert et Otaka. Il a également fait le premier modial de "Etude Jazz" de Thierry Escaich en 2016, et "Crane" de Kyoko Hirai en 2018.


Artistes : Ryutaro Suzuki





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Rafal Blechacz piano
Florian Krumpöck, récital de piano
Vent d'Est, vent d'Ouest, nouveaux horizons et nouvelles voix Week-end 4 du Paris Sainte Chapelle Opera Festival
Sabine Weyer et Dimitri Maslennikov
Cédric Tiberghien & Xavier Phillips Flâneries musicales de Reims
Les Quatre Saisons de Vivaldi
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Lille
Chopin
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Aix-en-Provence
Les Quatre Saisons de Vivaldi